PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Tirs de barrage et violence d’Etat : Reflets

jeudi 30 octobre 2014 à 16:47
Sebsauvage, le 30/10/2014 à 16:47
« La mort de Rémi Fraisse a bien été causée par une grenade offensive des gendarmes mobiles. Les autorités ont bien tenté de noyer le poisson »
Quand un gouvernement commence à utiliser des armes offensives contre sa propre population, il faut se poser des questions. Cela n'aurait jamais dû être autorisé.
(Et encore, on peut considérer que Flashballs et Tasers sont bien offensifs.)
(Permalink)

Kevin Merigot, le 30/10/2014 à 17:10
"Les deux fabricants de ces armes de mort déguisés en matériel de défense sont Lacroix-Alsetex et SAPL. Ils font la fierté de l’industrie française, salués par Alliot-Marie pendant les révoltes en Tunisie en 2011."

"Le LBN [NDLR : le flashball] mutile et il a été conçu aussi pour ça — en sachant qu’un blessé est un vecteur fondamental, même involontaire, de la terreur que l’arsenal policier a pour mission de distiller dans la société."

=> tout à fait exact. Les blessés et morts par la police sont utiles : ils permettent aux "modérés" de rester chez eux. (et ainsi respecter l'adage anarchiste : "bien plus dangereux que le bruit des bottes : le silence des pantoufles")

Police partout, Justice nulle part.

"Disons enfin que doit exister, une bonne fois pour toutes, une véritable solidarité entre les toutes les victimes de la violence d’Etat. En d’autres termes, que l’on se révolte pour la mort d’un jeune étudiant blanc issu des classes moyennes avec autant de hargne et de sincérité que pour celle d’un jeune noir ou maghrébin issu des quartiers populaires de relégation sociale qu’on appelle vulgairement « les banlieues ». Cela permettra peut-être de ne plus seulement s’intéresser aux conséquence de cette violence, mais aux causes profondes du malaise, au terreau idéologique qui justifie la persistance d’un système économique ravageur et porteur, en son sein, d’une autre forme de violence politique et sociale qui n’est jamais remis en question."
(Permalink)

Riff, le 30/10/2014 à 18:00
Outre la violence policière, je relève un truc particulièrement inquiétant dans cet article : le passage sur les milices pro-barrage, qui se lancent dans la "chasse au bobos" et appellent plus ou moins ouvertement au meurtre (cf la capture d'écran donnée par reflets), et qui se permettent de tirer sur les zadiste au fusil de chasse, apparemment  avec le soutien des force de l'ordre, ne serait ce que par leur passivité ( cf https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/2014/09/15/nuit-du-12-au-13-septembre-2014-temoignage-sur-une-chasse-a-lhomme-subie-par-des-zadistes/)...
(Permalink)

pandouillaroux, le 30/10/2014 à 21:45
Police partout, justice nul part!!!!

Enfin ils sont drôlement bien équipé pour ne pas faire la guerre oo'
(Permalink)

SimonLefort, le 31/10/2014 à 16:12
L'auteur de l'article était sur place. Ça donne un point de vue intéressant.
(Permalink)