PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

The Watch Dogs : Ubisoft tire les leçons d'un développement et d'une sortie chaotique - HowTommy | Liens et actu en vrac

mardi 15 juillet 2014 à 16:26
HowTommy, le 11/07/2014 à 15:49
Mais... LOL !

"" Ce que nous avons de plus en plus constaté, c'est qu'aujourd'hui nous avons besoin de bien plus de temps pour peaufiner nos jeux. Nous avons fignolé Watch Dogs jusqu'à la dernière minute, modifié certains éléments au tout dernier moment. Du coup, ce que nous avons décidé de faire, c'est de boucler le développement d'un jeu nettement plus tôt, afin que nous puissions tester un plus grand nombre de choses et, éventuellement, changer un certain nombre de paramètres."

De la bonne grosse langue de bois. C'est toujours comme ça dans le développement, que ce soit dans celui des jeux vidéos ou d'applications, de sites, etc. On prévois une deadline bien trop courte, on met la pression aux développeurs, il s'arrachent la santé pour sortir le jeu à temps et personne n'est content car tout le monde gueule à cause de la finition qui ne suit pas...

Du coup, pour vous, voici la recette du succès :
1) Pas de deadline, le jeu sortira quand il sera prêt. Au mieux vous l'annoncerez quand tous les devs seront terminés et que vous serez sûrs à 99,9% de vos estimations pour le temps de tests.
2) Faites du SCRUM.

"Actuellement, un studio va créer une voiture qui ne sera même pas réutilisée dans un autre jeu. Nous devons donc nous assurer que ce soit le cas à l'avenir, surtout pour des objets auxquels les gens ne font pas attention"

Ouais, et après on se retrouve dans le cas des Assassin's Creed. Des jeux qui ne sont que des copier/coller entre eux, et qui du coup perdent tout intérêt au dela du premier (voire du deuxième, et encore).

"Côté rentabilité, Ubisoft n'a pourtant pas à rougir puisque le premier trimestre aura été rentable pour le groupe : 360 millions d'euros, soit un bond de 374% en glissement annuel"

Autant de tune et une gestion aussi moisie... C'est vraiment dommage. C'est pourtant pas compliqué !
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 15/07/2014 à 16:26
Oui mais... tant qu'il se trouvera suffisamment de cons pour acheter leurs jeux pas finis, pourquoi changeraient-ils de méthode ?
(Permalink)