PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

The First Legal Abortionists Tell Their Stories -- The Cut

vendredi 23 octobre 2015 à 13:58
Les piti liens de Vader
Des médecins témoignent au sujet de l'avortement. (en anglais)

"Vous pouvez rabaisser et terroriser les femmes autant que vous voulez, il y aura toujours des avortements. Il n'y a pas longtemps j'ai reçu cette jeune femme, d'environ 15 ans, et nous avons procédé à l'opération. Je lui ai dit 'Votre utérus est vide, nous avons fini. Je dois aller faire quelques vérification pour m'assurer que tout est bien sorti,' et j'ai quitté la pièce pour examiner les tissus. Je suis ensuite revenu pour lui dire, 'Tout s'est bien passé, votre utérus est en bonne santé.' Et elle m'a alors dit, 'Et donc... quand est-ce que vous allez utiliser la boule en acier ?' Les bras m'en sont tombés et j'ai demandé, 'La boule en acier ?' Elle m'a dit, 'Et bien, je suis allé dans un centre d'urgence grossesse [crisis pregnancy center en VO, voir ci-dessous pour plus d'infos NdV] et ils m'ont dit que vous alliez insérer une boule d'acier couverte de lames acérées dans mon utérus et la faire tourner partout.' Et cette gamine est quand même venue ! J'ai pensé, Comment peut-on arriver à passer le pas de ma porte en croyant que j'allais faire cela ?"

Concernant les "crisis pregnancy center" je traduis rapidement ce qu'en dit wikipedia eng (https://en.wikipedia.org/wiki/Crisis_pregnancy_center) :
Les centres d'urgence grossesse [CUG] sont des organisations à but non lucratif dont le but est de conseiller les femmes enceinte afin qu'elles n'avortent pas. Les CUG fournissent généralement des informations liées à l'avortement, la grossesse et la naissance ainsi que parfois des services non-médicaux comme une aide financière, des conseils sur l'éducation des enfants et des contacts concernant l'adoption. Les CUG qualifiés en tant que clinique peuvent aussi proposer des tests de grossesse, des échographies et d'autres services. Cependant les CUG ont aussi été connus pour propager des fausses informations médicales souvent à propos d'un risque pour la santé physique ou mentale lié à l'avortement.
(Permalink) (Profil)