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Test du jeu vidéo The Elder Scrolls V : Skyrim (2011) - Le jeu-musée - SensCritique

mercredi 26 août 2015 à 17:58
Choses vues, sur le web et ailleurs
"Tu ne peux qu'incarner un mercenaire élu par le Destin Tout Puissant pour poutrer la gueule de tout le monde. Mais vraiment de tout le monde. Tu peux difficilement faire plus de vingt pas sans te faire harceler par des connards incapables de dialoguer, des animaux apparemment tous infectés par la rage ou par des putain d'êtres humanoïdes fluorescents."

C'est rigolo, parce que cet article était censé être la critique positive ^^

Une remarque très intéressante : "Mais la majeure partie du temps, c'est à travers la lecture in-game ( histoires courtes parfois géniales, extraits d'encyclopédies, journaux intimes, mythes religieux, etc.) que j'ai vécu mes moments les plus palpitants, et ça c'est grave ! D'où vient ce cancer du jeu vidéo qui consiste à concentrer tout le travail d'écriture sur des éléments qu'on ne peut pas vivre directement ? A quoi bon décrire un monde si riche si c'est pour me demander d'aller trouver un tambour magique au fin fond d'une grotte gardée par des morts-vivants (oui, cette quête à la con existe vraiment) ?" C'est presque pareil dans Mass Effect : pour connaître le background, il faut passer des heures à lire l'encyclopédie galactique, ou j'sais plus trop quoi ; cependant, la qualité des dialogues change tout, et permet de faire passer des infos autrement que par la lecture.
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