PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Taxis : le plus mauvais combat de la gauche | Culture pol | Rue89 Les blogs

samedi 27 juin 2015 à 12:28

- "Dans ce contexte, à quel système devrions-nous nous remettre pour organiser notre survie économique – on n’ose plus dire notre « prospérité » ? Voila la question que pose le cas « taxis contre Uber »."
- "La France de Hollande, qui ressemble encore tellement à celle de Louis XVI, la puissance en moins, a la tentation de répondre, en bonne cartésienne, que la source unique de la Vérité, c’est celle de l’intelligence individuelle, celle du grand patron, du grand intellectuel, du haut fonctionnaire, distingué par sa naissance et / ou par son éducation. C’est à ce prophète que doit revenir la charge d’organiser la destinée politique, économique et sociale du pays."
- "Les gens qui sont au pouvoir aujourd’hui croient à ces mythes imbéciles comme tous ceux qui les précédèrent. Il n’y a aucune différence ici entre aristocratie de gauche et aristocratie de droite, entre patrons et politiques, ou encore entre mandarins de l’université et hauts cadres de la fonction publique. Ce sont des castes prédatrices qui consacrent toute leur énergie, sous couvert de bonne gestion, à protéger l’objet de leur emprise contre les changements potentiellement déstabilisateurs."
- " Si la France des politiciens opportunistes, des technocrates finauds et des patrons mondains possède encore une chance de gagner la bataille contre les amateurs d’Uber, elle en a beaucoup moins, à terme, contre les voitures automatiques de Google – aujourd’hui déjà plus sûres que leurs collègues humains."
Uber ne défendra pas ses chauffeurs quand il pourra les remplacer par des voitures. Là, taxis, chauffeurs VTC, uberpop-istes, auront un combat en commun...
(Permalink)