PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Si vous tombez sans parachute d’un avion dont la chute tue 95% des gens, voici comment vous pourriez survivre | SooCurious

mercredi 22 avril 2015 à 14:54
Liens Ecyseo 22/04/2015
Comment expliquer, si le principe de vitesse terminale existe, que Felix Baumgartner ait franchi le mur du son en 2012 ???
Ce n'est pas 195 km/h qu'il faut lire, mais 195 km·h-1 (le h exposant -1 fait toute la différence il me semble).
(Permalink)

Bill2's Links > Liens Ecyseo 22/04/2015
@Ecyseo

Felix Baumgartner a sauté au delà de l'atmosphère, donc moins de résistance à l'air.
Sinon : km/h = km*h^-1 ...
(Permalink)

le hollandais volant > Liens Ecyseo 22/04/2015
Il est parfaitement juste d’écrire 195 km/h. C’est la même chose que 195 km⋅h⁻¹.

Ce que la seconde notation a de plus par rapport à la première, c’est qu’elle est incompréhensible pour le plus grand nombre. Elle n’apporte pas grand chose de plus, même rien du tout.

Si tu veux vraiment aller jusqu’au bout, il faudrait mettre ça en écriture scientifique (donc 1,95×10² km⋅h⁻¹) et en unités légales : on obtient alors 5,42×10¹ m⋅s⁻¹.
Là on peut dire qu’on mis une valeur ajoutée à notre notation de la vitesse : les unités de base du système international et une notation scientifique standardisée.
À la limite on pourrait conserver le "km", car les préfixes multiplicatifs sont légales, mais on ne doit pas garder le "h", qui n’est pas un multiple de la seconde dans le système des préfixes multiplicatifs.

Je ne vois pas trop ce qui te fais dire que la notation 195 km/h n’est pas correcte…
— (permalink)

Liens de Cochise 23/04/2015
195km/h.... c'est plutot dans les 300km/h la vitesse de chute...
Il manque un conseil, celui qui nous est d'ailleurs donné quand on commence le parachutisme, en cas de choix de terrain, préférez un terrain en pente plutôt qu'un terrain plat et essayer d'atterir (vous écraser) dans le sens de la pente.
Après ses conseils sont pas mauvais dans l'ensemble, mais demande quand même une maitrise de la chose, je doute que si je jete quelqu'un d'un avion pour la première fois il arrivera a ce diriger pour choisir son lieu d'aterrisage. Il tombera plutôt comme une grosse pierre. Ça demande quand même un peu de pratique.

Ecyseo : pour répondre a ta question sur Felix, la position joue (tu tombe plus vite en piqué que a plat, tu peux facilement acceléré ta chute même après avoir atteint ta vitesse maximal, qui arrive d'ailleur au bout d'une a 2 secondes après avoir quitté l'avion). Mais aussi le fait qu'il saute de super haut, moins d'oxygène, donc moins de résistance donc plus de vitesse. Et enfin, il y a la vitesse "sol" et la vitesse "réelle", qui change suivant l'altitude, mais là je vais avoir du mal a t'expliquer, peut-être Timo arrivera mieux que moi.

via : http://lehollandaisvolant.net/?id=20150422161158
(Permalink)