PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

SecureDrop – Le dernier projet d’Aaron Swartz voit enfin le jour

vendredi 18 octobre 2013 à 22:39
Strak, le 16/10/2013 à 11:34
La version 0.1 de SecureDrop, un projet permettant aux lanceurs d'alertes d'envoyer des documents un peu "chauds" aux médias sans mettre en péril leur sécurité, est disponible.

via Benkor.
(Permalink)

SAM7BLOG, le 18/10/2013 à 22:39
Avant de mourir, le regretté Aaron Swartz travaillait sur un projet (En python) dont le but est de permettre aux lanceurs d'alertes (Whistleblowers) tels que Snowden, d'envoyer des documents un peu "chauds" aux médias sans mettre en péril leur sécurité. Et surtout sans se faire griller par les grandes oreilles de la NSA.

Aaron bossait sur ce code avec Kevin Poulsen (Wired) et après sa disparition, c'est la FPF (Free Press Foundation) qui a repris le flambeau avec l'aide de James Dolan, rebaptisant le projet initial Deaddrop en projet SecureDrop. (je pense pour éviter les jeux de mots foireux avec le terme "dead"... bref...)

La bonne nouvelle, c'est que la version 0.1 de SecureDrop est maintenant disponible ici. Les organisations visées par SecureDrop sont avant tous les médias qui ont besoin de collecter ce genre d'infos afin de mener leurs enquêtes d'investigation.
(Permalink)