PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Sans l’argent liquide, il suffira d’un clic pour que votre argent soit bloqué ! | News360x

samedi 20 juin 2015 à 09:06
Liens de Cochise 20/06/2015
Ils veulent interdire l'argent liquide pour pouvoir encore plus nous contrôler et nous priver de liberté.
(Permalink)

le hollandais volant 20/06/2015
C’est pas nouveau que l’argent liquide « c’est mal ».

En Hollande, certains magasins n’acceptent plus le cash à certaines caisses ou après certaines heures. Ils font même des spot TV pour dire « le cash c’est mal, les cartes bancaires c’est plus sécurisé ».

En France, certains tous les commerçants refusent les billets de 500 et 200€ (si ce n’est 100 et 50 aussi). Déjà, cette pratique est illégale (voir mon article là) mais surtout c’est de pire en pire : certains commerçants mettent des affiches pour dire « de préférence CB ».

Quand on prend une chambre d’hôtel où qu’on réserve un voyage, c’est pareil : il faut donner son numéro de CB même si on paye en liquide (RMS est d’ailleurs très agacé par ça).

Quand on voit ce que se permettent de faire les banques sur un saut d’humeur, ça fait peur.

Perso je paye toutes mes courses en cash. Toujours. Il n’y a que ce que j’achète sur le net que j’utilise ma CB, et encore : je préfère passer par un système tiers (style Paypal) : autant si Paypal sait ce que j’achète c’est grave, autant si ma banque commence à foutre son nez partout, je pense que ça le serait encore plus. Paypal, il y a des alternatives, le système bancaire pas vraiment.

(via)
— (permalink)

Partager de Alpha à Zeta et bien plus... 21/06/2015
les États avec leurs doigts dégoulinants de graisses et de crasses veulent mettre partout dans nos vies, rien ne doit leurs échapper désormais, ils veulent savoir tout de nos vies, être présent partout, à chaque instant, le moindre achat en petit billet. bien sûr le prétexte est toute trouvé, c'est pour lutter contre le blanchiment d'argent, contre le terrorisme, et je ne sais quoi encore. c'est triste cette tournure que prend nos libertés.
(Permalink)