Samsung fixe le cap pour les puces 64 bits dans les mobiles - Mitsu'liens
dimanche 10 novembre 2013 à 10:00 Kevin Vuilleumier, le 10/11/2013 à 10:00
Je vois une différence toutefois : les programmes Android ne sont pas compilés en langage natif (bien qu'on puisse), mais compilés en bytecode. Ce dernier est interprété ensuite par la Dalvik VM.
A priori, il suffirait de recompiler la VM en 64 bits pour profiter pleinement de cette architecture avec quasiment tous les programmes existants, non ?
Évidemment, il faut aussi que le système soit correctement compilé, ainsi que les différentes bibliothèques. Pour le code natif en 32 bits, il y aurait toujours une rétro-compatibilité.
J'imagine que la problématique est identique sur iOS...
(Permalink)
Je vois une différence toutefois : les programmes Android ne sont pas compilés en langage natif (bien qu'on puisse), mais compilés en bytecode. Ce dernier est interprété ensuite par la Dalvik VM.
A priori, il suffirait de recompiler la VM en 64 bits pour profiter pleinement de cette architecture avec quasiment tous les programmes existants, non ?
Évidemment, il faut aussi que le système soit correctement compilé, ainsi que les différentes bibliothèques. Pour le code natif en 32 bits, il y aurait toujours une rétro-compatibilité.
J'imagine que la problématique est identique sur iOS...
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