PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Recharger un aérosol en gaz

mardi 1 septembre 2015 à 14:00
KraZhtest - Liens utiles - C'est le bordel
Le truc con, qui arrive souvent, une bombe aérosol pas vide mais plus de gaz pour la propulser. C'est souvent le cas sur les aerosols qui ont servi dans des positions bizarres, la tête en bas etc.
Il est possible de la remplir seulement avec de l'air comprimé, mais on obtient un bien meilleur résultat avec du gaz butane.
En effet, le butane retourne à l'état liquide rapidement, ce qui va "décaper" l'intérieur de l'aérosol, et fournit plus de pression que de l'air.
Le plus simple est d'utiliser un aérosol recharge de gaz pour briquets.
Pour l'introduire, il faut un embout adapté, le fabriquer, ils sont parfois fournis à l’étranger. (En France un seul embout est fournit, celui pour les briquets..)
Un petit coup de pression de quelques secondes suffit largement pour plusieurs "minutes" d’aérosol par petites touches, c'est assez économique en gaz.
L'astuce de pirate pour un embout adapté: La "smart straw" sur les aerosols WD40, c'est la paille rouge et son support, est exactement du même diamètre en sortie que celui de la recharge d'un briquet.
Donc prendre la partie rouge, la mettre sur l’aérosol entièrement vide de gaz, tenir la valve rouge appuyé, et recharger en maintenant en force la paille sur la recharge de gaz. Tester une seconde pas plus.
http://www.conrad.fr/medias/global/ce/4000_4999/4800/4840/4849/484990_BB_00_FB.EPS_1000.jpg
;)