PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Rassemblement contre la « Manif pour tous » à Bordeaux. | Bordeaux Bordel

lundi 6 octobre 2014 à 16:46
Kevin Merigot, le 06/10/2014 à 16:46
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 07/10/2014 à 14:25
Eh les mecs, désolé d'enfiler mon costume du légaliste forcené, mais une manif, ça se déclare en préfecture. C'est la seule contrainte qu'on vous demande, c'est encore trop pour vous ? Commencez par faire les choses dans les règles. Si vous êtes toujours traités comme des moutons que l'on parque dans un enclos,alors ok, vous serez fondés à vous plaindre, et vous aurez le droit pour vous.

Explication de texte : le préfet (mais peut-être l'intervention est-elle ici à mettre au crédit du pouvoir de police du maire) **doit** faire respecter l'ordre public. Ce n'est pas facultatif, il est nommé POUR ça. (Entre autre choses, mais on ne va pas rentrer dans les détails des attributions des préfets aujourd'hui)

Bref, chacun à son niveau, le préfet et le maire ont des missions de maintien de l'ordre public. Quand on leur dit que dans quelques heures, quelques centaines de manifestants, qui n'ont pas pris la peine de souscrire à la déclaration préalable, vont débarquer et *risquer* de causer des troubles à l'ordre public, ils prennent des mesures... proportionnées. Dans le cas d'espèce : déploiement d'un dispositif policier à même de prévenir tout débordement. Alors oui, quand on est dedans, et qu'on est traité comme un mouton dans un enclos, ça ne fait pas plaisir. Mais je voulais juste faire remarquer que la légalité républicaine s'appliquent *aussi* à ceux qui prétendent défendre la démocratie.

Sinon, la photo de la fin d'article sur les "revendications" de la Manif pour tous, euh... WTF quoi.
via http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?2Aq3Bw
(Permalink)