PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Radicalisme : les étranges experts consultés par Malek Boutih

lundi 13 juillet 2015 à 14:38

"Parmi les personnes auditionnées par Malek Boutih pour rédiger ce document, quelques noms étonnants : la militante Frigide Barjot, plus connue pour son combat contre le mariage pour tous que pour son expertise sur les radicalismes religieux, ou encore le journaliste controversé Jean-Paul Ney."

"En revanche, aucun représentant du culte musulman parmi les interlocuteurs de l’ancien président de SOS-Racisme, qui assume ce choix."

"Le député oublie en revanche de préciser que Pierre Bellanger est aussi… son patron. Malek Boutih est en effet directeur des relations institutionnelles pour Skyrock."

Aaaaaah, Malek Boutih... Celui qui voulait un "plan Marshall" pour les banlieues, en rêvant que tous ces jeunes soutiennent le PS, veut maintenant nous proposer un organisme central de contrôle de la propagande, mais "sans reproduire la logique autarcique du modèle chinois" hein, évidemment... Quand on se prétend de gauche, il y a quand même des choses qu'on ne peut pas faire, regardez le gouvern.... mh, oubliez.

(et puis bon, il y en a des choses à dire sur SOS Racisme, mais c'est pas la question)

(rappelons simplement cet épisode hilarant lors du procès opposant Siné à Charlie Hebdo, où Dominique Sopo, alors président de SOS Racisme, accusait Siné d'antisémitisme.... sans avoir conscience que Siné était alors parrain de SOS Racisme... Un grand moment pour la salle d'audience...)

Oh, et à ranger à côté du pare-feu OpenOffice : "« le contrôle du cœur de la toile qu’est le système d’exploitation »"

(via un lecteur)
(Permalink)