PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Radicalisation religieuse : Bernard Cazeneuve veut renforcer la lutte | Atlantico.fr - Riff's link

samedi 28 juin 2014 à 10:22
Riff, le 27/06/2014 à 09:06
"Les chiffres sont inquiétants. Le constat est effrayant. Chaque jour, deux ou trois Français quittent l'Hexagone pour aller faire le djihad en Syrie. [...] Face à cette recrudescence des cas, le gouvernement tentent de trouver des solutions. Ainsi, depuis plusieurs semaines, Bernard Cazeneuve planche sur un plan anti-jihad. Le ministre de l’Intérieur a déjà annoncé un certain nombre de mesures."

Génial, après l'entorse majeure à la laïcité que représente une loi "anti-burqa" dans un pays où quelques dizaines de femmes en portent, on va plancher sur une loi pour 2-3 idiots par jours qui souhaitent aller se faire tuer pour leurs idée religieuses ?

""Il y a des lâches qui s'efforcent de manipuler des faibles " a notamment assuré Bernard Cazeneuve"

Et il y à des idiots qui jouent sur les peurs et les préjugés pour faire passer la pilule de leurs projets de loi stupides :

"il allait prochainement proposer un texte pour lutter contre la radicalisation "sur Internet et dans les prisons"."

Donc surveillance d'internet, délit de visite d'un site web, responsabilité des intermédiaires, etc... ça va, on connaît le refrain, il suffit de remplacer "pédophile" par "jihadiste", mais les arguments sont les mêmes depuis une dizaine d'année. Et le résultat est prévisible : la création d'un délit d'opinion... Magnifique.

Finalement, on est toujours pas sorti de l'ère Sarkosy, on instrumentalise toujours des cas anecdotiques pour faire accepter l’inacceptable.
(Permalink)

Kevin Merigot, le 28/06/2014 à 10:22
Et les intégristes catholiques ? Ceux qui défilaient dans la rue contre le mariage pour tous (notamment après sa radicalisation) ? Ceux qui tabassent du pédé parce que "ce sont des abominations" ? Ceux qui servent de pouponnière aux nationalistes ? Ceux qui, d'ailleurs, constituent le gros de la force fasciste active en France ?

Non ? C'est pas un problème pour Cazeneuve ?

Ah merde, suis-je bête ! Le catholicisme, c'est "bien de chez nous". Évidemment. Ça ne peut pas être un problème.
(Permalink)