PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Qui est le numéro 1 de l'Internet ?

mercredi 29 avril 2015 à 05:20
CAFAI Liens en Vrac 29/04/2015
Le 23 avril dernier, le gouvernement français annonce qu'il a rencontré « les dirigeants d'internet ». Cela a, à juste titre, beaucoup fait rire, mais pas toujours pour de bonnes raisons. C'est que c'est compliqué de savoir qui dirige (ou pas) l'Internet.
(Permalink)

le hollandais volant 29/04/2015
+1

D'ailleurs, étonnant que le gouvernement convoque Orange et SFR et non pas FFDN. Et Facebook ou Googme et pas GNU ou EFF...

Ça doit être une question de tld : les premiers sont en .com et les autres en .org.
— (permalink)

Liens Ecyseo 29/04/2015
La seule faute que je vois dans les titres " le Gouvernement mobilise les dirigeants d'internet" et "le Gouvernement mobilise les dirigeants des grands opérateurs de l'internet" n'est pas le principe de dirigeants mais plus celui d'internet.

Le communiqué aurait dû s'intituler : "le Gouvernement mobilise les dirigeants des grands opérateurs du minitel 2.0" (cf la conférence de Benjamin Bayart http://www.fdn.fr/media/video/Minitel2/RMLL2007-Minitel_2.avi).
(Permalink)

Liens en vrac de sebsauvage 29/04/2015
Je cite S.B.: « Comme le héros du Prisonnier, les ministres passent leur temps à demander « qui est le numéro 1 ? » Ils ne peuvent en effet pas imaginer d'autres systèmes politiques que ce qu'ils ont appris à Sciences Po : un système très hiérarchique, avec une poignée d'acteurs (publics ou privés, peu importe pour eux), quelques dirigeants régnant sur une masse de « fond d'organigramme ». Rien d'étonnant que, perturbés par l'Internet, ils cherchent à toute force à le ramener au seul cas qu'ils connaissent, celui où on discute dans des bureaux feutrés, loin des rumeurs du monde, avec quelques messieurs « responsables ».  »
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot 29/04/2015
(Permalink)