PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Quand étranger rime avec terroriste | L'Humanité

jeudi 30 octobre 2014 à 15:04
Riff, le 30/10/2014 à 15:04
Comme si la loi "Anti-terroriste" n'était pas déjà assez honteuse comme ça, Cazeneuve en profite pour tenter de passer un douce un amendement durcissant encore le Ceseda (Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, qui régit les conditions d'accueil des étrangers en France).

Sur le même principe que pour la censure du net par décision administrative, cet amendement met en place une "interdiction administrative du territoire", sans jugement ou intervention d'un juge...

"La sénatrice communiste Éliane Assassi 
a qualifié le projet de loi adopté par le 
Sénat de « cheval de Troie d’une nouvelle extension de la législation sécuritaire ». Elle fait partie des 28 sénateurs ayant voté contre le texte. « Aucune complaisance avec le terrorisme n’est admissible, affirmait-elle avant le scrutin. Mais le concept est flou, comme en témoigne l’affaire de Tarnac. Et nombre de personnes qualifiées de terroristes finissent ensuite encensées par l’Histoire, à l’image de Nelson Mandela. » On peut, en effet, se questionner sur le sort que la France réserverait aux réfugiés palestiniens ou à des résistants kurdes du PKK (organisation classée comme terroriste par les autorités françaises) qui fuiraient les représailles de Daesh ou d’Ankara…"
(Permalink)