PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Quand est-ce qu'une femme vous doit du sexe ?

vendredi 5 décembre 2014 à 11:00
SimonLefort 05/12/2014
J'aime bien l'infographie et je tout à fait d'accord avec le fait que le sexe n'est jamais dû. Par contre, je suis aussi d'accord avec le commentaire suivant :
| ========
cela alimente un peu le stéréotype : Monsieur ne pense qu'à ça, et  Madame n'a pas souvent envie de sexe. Alors que bon, l'inverse peut arriver : Madame aimerait bien, Monsieur n'est pas d'humeur. Et puis il y a les couples homosexuels dans lesquels le désir ne doit pas toujours être top synchro.
Il faudrait le même schéma mais neutre "quand est-ce que votre partenaire H/F vous doit du sexe?".
| ========

L'homme aussi a le droit de ne pas avoir envie. ;-)
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs 05/12/2014
J'aime bien ta façon de dire que tu es d'accord pour expliquer juste en dessous pourquoi tu n'es pas d'accord >> quand tu expliques que le schéma n'est pas neutre, qu'il faudrait faire le même en "neutre" : "quand est-ce que votre partenaire H/F vous doit du sexe?" J'imagine bien ton raisonnement, mais je pense que tu as négligé un point... qui n'est certes pas un détail.

Merci pour le lien vers l'article au passage : http://www.madmoizelle.com/femme-doit-sexe-infographie-273858

Bien sûr que ce logigramme n'est pas neutre : il reflète la réalité.
L'homme a le droit d'avoir envie.
L'homme a le droit de ne pas avoir envie.
La femme a le droit d'avoir envie.
La femme peut avoir plus envie (plus souvent et/ou avec plus de partenaires) que l'homme et ne pas être une salope pour autant (j'aime autant le préciser maintenant, comme ça, c'est fait).
L'homme peut avoir plus envie que la femme (plus souvent et/ou avec plus de partenaires)... et ne doit pas devenir un violeur pour autant.

C'est CA le message subliminal de ce logigramme non-neutre : l'homme peut user de sa force pour contraindre la femme à avoir une relation sexuelle avec lui ; avec une violence moins physique, cela devient : l'homme peut persuader la femme d'avoir une relation sexuelle avec lui, et celle-ci ne doit pas se sentir obligée, ni parce que l'homme est galant, ni parce qu'il a été gentil toute la soirée et qu'il lui a offert des fleurs et a payé le ciné et le restau ; ni parce qu'ils ont déjà couché ensemble (je rajouterais bien : ni parce qu'ils sont en couple voire mariés), ni parce que la fille est habillée d'une manière sexy.

La femme surtout A LE DROIT DE NE PAS AVOIR ENVIE.
(Permalink)