QTE : les scènes de cinéma interactives, « cancer » du jeu vidéo ?
mercredi 14 octobre 2015 à 11:17Choses vues, sur le web et ailleurs
Ah, les QTE... Ils m'ont un peu gâché le plaisir dans Tomb Raider, d'ailleurs laissé de côté depuis un bon bout de temps à cause d'un QYE récalcitrant contre un boss. :/
Je trouve cette analyse d'un joueur extrêmement pertinente : "le problème des événements en temps limité, c'est qu'aussi divertissants qu'ils soient en tant que nouveauté, ils parviennent à vous détourner d'un moment cinématographique tout en échouant à simuler une interaction de jeu vidéo". C'est exactement l'impression que je ressens avec les combats dans The Witcher, qui ne sont jamais qu'une variante de QTE : il faut cliquer au bon moment pour que Geralt enchaîne les coups ; un clic de retard ou une seconde d'avance, c'est lui qui encaisse. Le problème, c'est qu'à rester concentré sur la forme du curseur, on ne profite pas du combat...
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Ah, les QTE... Ils m'ont un peu gâché le plaisir dans Tomb Raider, d'ailleurs laissé de côté depuis un bon bout de temps à cause d'un QYE récalcitrant contre un boss. :/
Je trouve cette analyse d'un joueur extrêmement pertinente : "le problème des événements en temps limité, c'est qu'aussi divertissants qu'ils soient en tant que nouveauté, ils parviennent à vous détourner d'un moment cinématographique tout en échouant à simuler une interaction de jeu vidéo". C'est exactement l'impression que je ressens avec les combats dans The Witcher, qui ne sont jamais qu'une variante de QTE : il faut cliquer au bon moment pour que Geralt enchaîne les coups ; un clic de retard ou une seconde d'avance, c'est lui qui encaisse. Le problème, c'est qu'à rester concentré sur la forme du curseur, on ne profite pas du combat...
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