PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Punir les enfants quand ils mentent ne fonctionne pas

vendredi 12 décembre 2014 à 10:39
Liens en vrac de sebsauvage 12/12/2014
Ah ben c'est malin !  On fait comment, maintenant ?
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs > Liens en vrac de sebsauvage 12/12/2014
Il me semble avoir déjà lu ça ailleurs ; c'est dommage que cet article focalise surtout sur "menacer un enfant de le punir peut avoir l'effet contraire en réduisant la probabilité qu'il dise la vérité lorsqu'il est encouragé à le faire" et "l'encouragement à être honnête". Ce qu'il faut retenir, de mon point de vue, c'est qu'une règle n'est jamais aussi bien appliquée que lorsqu'elle est intégrée et comprise.
= plutôt que de dire "si tu fais ça, tu seras puni", dire : "faire ceci ou cela est dangereux/mal pour telle raison". Bref, faut pas prendre les enfants pour des cons :)
(Permalink)

Les Petits Liens Malfaisants > Choses vues, sur le web et ailleurs 12/12/2014
Ca fait cross-over avec les shaarlinks du père noël...

Les adultes mentent aux enfants (mais pour leur bien), quand ils s'en aperçoivent que se disent-ils et comment cela change leur comportement?
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot > Choses vues, sur le web et ailleurs 12/12/2014
OK.

On reparle du Père Noël alors ou pas ? :D
(Permalink)

Liens d'un Parigot-Manchot 12/12/2014
En règle général, punir un enfant, quelque soit la punition, ça ne marchera que si l'on prend le temps d'expliquer le pourquoi du comment.
Sinon, à part se défouler, ça ne sert à rien (expérience inside).

Après, se défouler peut faire du bien, faut juste ne pas s'étonner que des résultats sur un changement de comportement n'arrivent pas...

Via : http://sebsauvage.net/links/?ix8g-A
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs > Les liens de Kevin Merigot 12/12/2014
PTDR  :D
Mais euh ! C'est à cause d'une règle que j'ai mal intégré quand j'étais petiiiit !
(Permalink)

Les petits liens de Knah Tsaeb 12/12/2014
J'ai deux filles de 5 ans. Lorsque qu'elles font des bêtises, c'est elles qui choisissent leurs punitions. Croyez moi, elles sont bien plus sévère que nous.

Globalement elles sont plus dur que nous dans le choix des punitions. Cela nous a permis de mieux évalué comment elles voyaient la gravité de leur acte. La gravité d'une bêtise n'est pas la même pour un enfant que pour un adulte, déjà entre deux adulte c'est pas toujours simple. On as aussi pu comprendre ce à quoi elle tenais le plus. Elles préfère être privées de télé plutôt que d'histoire le soir.

Mais c'est une expérience que je vous conseil, vous serez surpris du résultat.
Origine => sebsauvage.net
(Permalink)

Bookmark Bronco 12/12/2014
@Sammy: Pas bête du tout ce que tu fais avec tes jumelles; leur demander ce qu'elles jugent adéquat pour leur punition est la meilleure façon de leur faire intégrer la règle et de leur faire accepter la conséquence d'un manquement. J'aime bien. Puis c'est moins vertical que ce qu'on aurait tendance à faire de prime abord et tu t'en veux moins de devoir sévir.
adopté ^^
(Permalink)