PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Prix Busiris pour Bernard Cazeneuve | Site officiel de l'Académie Busiris

dimanche 26 avril 2015 à 20:34
Mitsu'liens 26/04/2015
Prix mérité ! *clap clap clap*
(Permalink)

☠☣☠⚡☠ Liens en vrac de nW44b ☠☣☠⚡☠ 27/04/2015
Via Mitsu
(Permalink)

CAFAI Liens en Vrac 29/04/2015
C’est après des débats très brefs et une belle unanimité que l’Académie décerne un prix Busiris bien mérité à monsieur Bernard Cazeneuve, ministre de l’intérieur. [...] « Il n’y a aucune disposition dans ce texte de loi, aucune, qui soit attentatoire aux libertés;qui remettent en cause la liberté d’aller et venir, qui remette en cause les libertés individuelles ou collectives, aucune. Aucune, aucune, aucune. Si vous revoyez un article de ce texte de loi qui remette en cause les libertés, vous me dites où il se situe. [...]  En revanche, il y a des dispositions qui peuvent être considérées comme remettant en cause la vie privée et le droit à la vie privée. »
(Permalink)

Escales internautiques 29/04/2015
(Permalink)

Nekoblog.org :: Marque-pages 01/05/2015
Je cite la page à propos : «  Le Prix Busiris est un prix de fantaisie qui récompense (comme la cravache récompense le cheval récalcitrant) l'usage abusif du droit dans le débat politique.

En effet, parfois, quand un homme politique doit justifier ses turpitudes, il a recours à une ruse qui consiste à dire que ce n'est pas lui qui veut cela mais le droit qui le lui impose, alors qu'il n'en est rien. Une telle ruse lui ouvre droit au prix décerné par l'Académie Busiris, prestigieuse entité éthérée qui a pour mission d'être la gardienne du droit dans le débat public.

Le prix est décerné par une proclamation qui moque quelque peu le récipiendaire, mais à sa propre décharge, l'Académie fait observer que c'est lui qui a commencé. »
(Permalink)