PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Pourquoi les politiques sont contre leur retraite à 70 ans (Lemonde.fr - Les Décodeurs)

lundi 22 juin 2015 à 20:55
Les liens de Nagumo 22/06/2015
Extrait :
"L’hostilité affichée à cette réforme s’explique sans doute en partie par… l’âge des élus français, parmi les plus vieux en Europe : les députés ont 60 ans en moyenne, les sénateurs 66, contre 49 et 50 ans respectivement en Allemagne et en Grande-Bretagne."

Ah oui, quand même !

Pour en revenir au sujet, empêcher quelqu'un de se présenter à une élection après 70 ans relève en effet d'une discrimination.
Par contre, ce qui me choque, c'est que des types (ou des nanas) puissent faire carrière en politique, et ce à durée indéterminée, jusqu'à ce que mort s'ensuive, comme si cela relevait de la normalité la plus élémentaire. Et en France, ils sont particulièrement nombreux à avoir adopté ce mode de vie et tous les avantages inhérents à ce type de fonction. Pourtant, s'occuper de la chose publique, ce n'est pas vendre du dentifrice ou des chaussures. Cela ne relève pas d'une activité normale, n'en déplaise à notre président actuel.
La vraie révolution viendra quand on limitera l'ensemble des mandats, quels qu'ils soient, à une durée maximale dans la vie d'un homme. Ensuite, retour à la vie normale...et à l'anonymat.
(Permalink)