PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Pourquoi Manuel Valls confie à Cisco des clés de la France du numérique

jeudi 19 février 2015 à 16:10
CAFAI Liens en Vrac 19/02/2015
Manuel Valls a annoncé la signature d’un étonnant partenariat entre l’État français et l’américain Cisco. Outre 100 millions de dollars d’investissement dans les start-up françaises, l’Américain va aussi apporter sa force de frappe en matière de formation et pourrait mettre en place des centres d’excellence sur la cybersécurité.
(Permalink)

le hollandais volant > CAFAI Liens en Vrac 19/02/2015
C’est pas forcément bon. Certes, Cisco a monté diverses initiatives très bonnes, comme l’achat d’une licence Mpeg pour en faire profiter Mozilla, par exemple.

Mais on aurait eu vachement plus de critique si ça avait été microsoft : « Valls confie à Microsoft le soin de former les lycées à l’informatique ».
On voit déjà où ça mène non ? (où ça a mené en fait, à bien y penser :(…)

Pourtant, je ne vois pas vraiment de différences fondamentale avec Cisco : le système éducatif demande à une enseigne privée étrangère de former les élèves sur des technologies. Vous pensez que Cisco va être neutre dans le choix des machines, langages, méthodes enseignées ? Non, ça va être du travail sur du Cisco tout le long de la chaîne…

(M’enfin, pour un gouvernement complètement perdu et en manque de fric, ça ne m’étonnent pas qu’ils vendent l’avenir du pays aux américains, contre la promesse de 100 M€ d’investissement…)
— (permalink)