PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Pour lutter contre la fraude, la SNCF veut supprimer le libre accès aux quais du TGV

jeudi 18 septembre 2014 à 12:49
Sammy Fisher Jr, le 18/09/2014 à 12:49
Mais oui ! Excellente idée ! Mais je trouve que ça ne va pas encore assez loin. Je propose de pratiquer sur les voyageurs ce qui a déjà si bien fait ses preuves sur les poulets : les baguer. Ou alors obliger ceux-ci à se faire tatouer leur code barre d'identification, peut-être pas sur l'avant-bras, y'en aurait encore pour trouver des rapprochements douteux, mais sur la nuque par exemple.

Je n'y vois que des avantages :
- accès plus rapide aux quais : on passe le portique-scanner, les indésirables (fraudeurs, renouvellement d'abonnement non-payés, pédo-nazis, membres de partis non autorisés,  personnes recherchées par Interpol et autres coupables de consultation de sites faisant l'apologie du terrorisme OU écrit en Comic Sans, c'est la même chose) seront automatiquement saisis par les pattes antérieures, plumés, électrocutés, avant d'être acheminés vers l'usine de Soleil vert (TM)
- épuration de la société de tous ses éléments indésirables
- réduction du taux de chômage
- baisse du taux de gaz à effet de serre
- retour de l'être aimé
- vigueur sexuelle décuplée
- arrêt de la chute des cheveux

Désolé. Besoin de délirer un peu là.
Je suis fatigué. Très fatigué.
Marre de cette société qui vient.

via http://bookmarks.ecyseo.net/?_qxpAQ
(Permalink)

Httqm, le 18/09/2014 à 13:44
+1 :-D

J'aime bien la liste des avantages, le coup de gueule et les idées nouvelles qui vont avec (paske, mine de rien, on n'a TOUJOURS PAS de pétrole !!!)
- Le retour de l'être aimé c'est en plus de 48h ou plus vite que La Redoute ?
- Et pour les difficultés érectiles, rien ? (déçu inside ;-)

Blague à part, interdire l'accès aux quais aux personnes qui n'ont pas de billet, c'est bien joli. Mais si j'accompagne Mamie, ses 92 printemps et une grosse valise, je la laisse toute seule en bout de quai ? Elle n'a qu'à se démerder toute seule pour trouver la voiture 19 (facile, c'est tout droit sur 1 km !), monter sa valise TOUTE SEULE dans la voiture, mettre sa valise (avec ses noms/prénoms/date de naissance/adresse/n° de sécu/email/personnes à prévenir en cas d'urgence) dans le mètre cube et demi réservé pour les valises de 100 personnes puis aller tranquillement jusqu'à son siège et profiter de son voyage en TGV.

EDIT : il y a quelques années, le slogan de la SNCF était "A nous de vous faire préférer le train." Aujourd'hui, ce serait plutôt "A nous de vous faire préférer un autre moyen de transport".

Les questions/réponses sur le site de la SNCF sont assez ironiques :
http://questions.sncf.com/questions/499493-slogan-actuel-sncf-2013
http://questions.sncf.com/questions/30175-quel-est-le-slogan-actuel-de-la-sncf
(Permalink)

opennews, le 18/09/2014 à 14:44
"Blague à part, interdire l'accès aux quais aux personnes qui n'ont pas de billet, c'est bien joli. Mais si j'accompagne Mamie, ses 92 printemps et une grosse valise, je la laisse toute seule en bout de quai ? "

Et bien, ça serait l'occasion de créer de nouveaux job pour aider ces personnes.
(Permalink)