PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Perquisition musclée à Strasbourg pour une barbe et du bicarbonate - Rue89 Strasbourg

mercredi 2 décembre 2015 à 09:19
Les petits liens d'Alda
« Diligentées par le parquet de Strasbourg, les opérations anti-terroristes menées ce jour-là ciblaient des personnes « déjà connues des services de police » et visaient également à « trouver des armes ». »

Ça veut dire quoi « déjà connues des services de police » ? La réponse est un peu plus bas dans l'article :

« L’origine de cette perquisition musclée remonte au contrôle de deux frères de cette famille à la douane tunisienne. De retour de vacances deux jours après les attentats de Paris, ils sont fouillés : une fiole de bicarbonate de soude attire l’attention. Contrôlés une nouvelle fois en Italie, ils sont stoppés à la frontière suisse puis finalement autorisés à rentrer en France. »

Voila, « déjà connus des services de police » ça veut vraisemblablement dire « ayant eu un contrôle d'identité par le passé » et « trouver des armes » ça doit vouloir dire « racisé ou d'extrême gauche »
(Permalink) (Profil)
Liens en vrac de sebsauvage
Putain mais sérieusement, il faut que les flics arrêtent de jouer les cowboys !  L'état d'urgence, ce n'est pas l'autorisation de faire tout et n'importe quoi, quand même. Et pas à la gueule du client, merci.
Ils ne sont pas fichus de faire la différence entre du bircabonate et de la drogue ??? Ils ne sont pas censés avoir des kits de tests ?
(PS: J'ai un ancien collègue qui avait eu des problèmes... pour avoir ramené de la bonne farine de sa famille en Italie.)
(Permalink)