PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Patriot Act à la française ? — Pour nous, c’est NON ! - Framablog

lundi 12 janvier 2015 à 09:23
Liens en vrac de sebsauvage 12/01/2015
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot 12/01/2015
Pour moi aussi.

Comme si réduire NOS libertés allait arranger quoi que ce soit...
(Permalink)

jcfrog's shaarli 12/01/2015


Liens en vrac de SimonLefort 12/01/2015
Après les récents événements, nombreux sont ceux qui crient pour plus de sécurité (au détriment de la liberté). Il va falloir être vigilants...
(Permalink)

Le bazar du petit panda roux. 12/01/2015
Non merci! qu'on commence déjà par donner les moyen de faire appliquer les lois actuelles!

Via:
http://sebsauvage.net/links/?YOQJ-g
https://purexo.eu/shaarli/?ZZCdig
https://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?TBZnZQ
(Permalink)

Bookmark Bronco 12/01/2015
Pareil: pouah !
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs 12/01/2015
"Que disent les responsables sérieux des forces de sécurité ? — Rien de tel : ils constatent qu’ils n’ont pas les moyens humains de surveiller et cibler le nombre à la fois limité mais inquiétant de personnes dangereuses susceptibles d’actes terroristes. Vous avez bien lu : ils ne réclament pas une surveillance généralisée ni la censure du Net (dont l’espace de communication leur est probablement au contraire un précieux moyen d’identifier les menaces) mais davantage de personnels formés et opérationnels pour mener cette lutte souterraine extrêmement compliquée et pour laquelle leur action est légitime et indispensable."

Lecture complémentaire et indispensable : http://www.laquadrature.net/fr/charliehebdo-non-a-linstrumentalisation-securitaire
(Permalink)

Chloé-Sécurité 12/01/2015
Pour moi également !
(Permalink)

sam7'Shaarli 12/01/2015
Comme une immense majorité de personnes qui se sont rassemblées, en France et dans le monde, à plusieurs reprises, depuis le 7 janvier, nous avons été sous le choc et dans l’incrédulité. Quels que soient nos parcours, quelles que soient nos positions, nos croyances, nos parti-pris, nous n’acceptons pas que l’on assassine 17 personnes au nom d’une conception du monde qu’il serait dangereux ou interdit de ne pas partager, de questionner, de moquer. Nous n’acceptons pas que l’on ait fait taire des voix et des plumes et que l’on ait pris pour cible ceux qui incarnaient Charlie Hebdo.
Nous ne l’acceptons pas mais il y a des morts aujourd’hui. Et les cadavres n’étaient même pas froids que déjà commençaient à se faire entendre les voix charognardes qui, au nom de la défense de la liberté et des valeurs républicaines, sont prêtes à restreindre nos libertés individuelles et collectives, comme par effet d’aubaine, comme s’ils n’attendaient que ça.

Les divers liens d'Amaury 12/01/2015
Au vu de tout ce qu'a apporté en bien et en mal le Patriot Act original...
Pour moi aussi, c'est non.


P.-S.
« Que disent les responsables sérieux des forces de sécurité ? — Rien de tel : ils constatent qu’ils n’ont pas les moyens humains de surveiller et cibler le nombre à la fois limité mais inquiétant de personnes dangereuses susceptibles d’actes terroristes. Vous avez bien lu : ils ne réclament pas une surveillance généralisée ni la censure du Net (dont l’espace de communication leur est probablement au contraire un précieux moyen d’identifier les menaces) mais davantage de personnels formés et opérationnels pour mener cette lutte souterraine extrêmement compliquée et pour laquelle leur action est légitime et indispensable. »
(Permalink)