PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Ordering the vegetarian meal? There's more animal blood on your hands - Les liens de Kevin Merigot - Le Hollandais Volant - Les liens de Kevin Merigot - Le Hollandais Volant

lundi 19 mai 2014 à 10:41
Timo, le 17/05/2014 à 18:03
Je pense que consommes local est un truc très bon aussi : plus c’est local, moins y’a de transport et donc de CO2 rejeté…

Entre la tomate du petit producteur qui habite à 5 km et les tomates importées d’Espagne, il y a une sacrée différence.
Il n’y a pas de solution miracle pour nourrir des milliards de gens, mais chaque petit peu compte.

Je ne suis pas végé non plus, je réduis cependant ma consommation de viande et niveau bouffe j’évite les produits transformés et préfère de plus en plus des produits plus simples (pain, fruits et légumes frais…) pour les transformer à la limite moi-même ou par un artisan local (pizza, sandwich, condiments…).
— (permalink)
(Permalink)

Kevin Merigot, le 19/05/2014 à 10:41
Yep, le local c'est une bonne idée, globalement, ça on est d'accord. Après, il y a des choses que t'es obligé d'aller chercher un peu plus loin (on n'habite pas tous à côté d'une fabrique de savons bio par exemple, et si je suis prêt à faire des efforts, je ne me passerai pas de savon, désolé ^^).

"Chaque petit peu compte" : oui et non. Le problème étant structurel et global, une somme de "petit peu" ne contre-balancera jamais l'inertie de la société. Alors certes il faut passer par une phase de "proof of concept" mais le concept on l'avait déjà. Le problème pour ça, c'est la volonté politique.

Et ça, ça ne se fait pas avec des "petits peu".
(Permalink)