PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

On flying and World of Warcraft | Blizzard Watch

mardi 26 mai 2015 à 11:11
HowTommy | Liens et actu en vrac 26/05/2015
Grosse polémique sur WoW en ce moment, du fait que Blizzard a décidé d'enlever les montures volantes sur le dernier continent.
En gros Blizzard enlève une fonctionnalité géniale à laquelle tous les joueurs se sont habitués depuis plus de 7 ans.
Autant, d'un côté, je suis anti-montures volantes dans les MMORPG ( http://blog.howtommy.net/?d=2014/05/28/10/00/00-les-montures-volantes-le-pire-ennemi-des-mmorpg ), autant sur WoW c'est stupide.

1) Déjà, il y a bien d'autres problèmes à gérer avec le jeu avant de s'intéresser à celui là, hein Blizzard ? (pas de late game, aucun intérêt à sortir de son fief, world of farmville, trop de difficultés, etc. http://liens.howtommy.net/?LKUWng)
2) Le monde est bien trop vaste, et les serveurs trop peu remplis. Du coup on ne croisera des joueurs que dans LA zone high level... et c'est tout. Les autres joueurs qu'on croise dans les zones low level sont le plus souvent des PK... (et pour m'être fait camper des dizaines de fois avec mes rerolls, je sais de quoi je parle)
3) Il n'y a actuellement aucun intérêt à sortir de son fief... Les gens campent dans leur fief en attendant de partir en LFR/LFG/raid/arène/BG, et très peu sortent pour ... explorer, quêter, etc... Car il n'y a rien de rewardant à en sortir. On gagne plus d'or et d'objets en campant sa base qu'en allant combattre et explorer, c'est ridicule non ? Interdire les montures volantes limite donc le peu de choses que feraient ceux qui aiment explorer le jeu...
4) Reprendre une fonctionnalité qui est là depuis 7 ans dans le jeu... Inutile de dire que c'est trop tard... et pas bon pour l'image.
5) Pour Blizzard, les montures volantes simplifient trop le jeu. Effectivement, car elles vont 4x plus vite que les montures terrestres, et nous rendent inciblables pour les ennemis. Deux solutions viable, trouvées en 30 secondes :
- permettre les combats à monture et ajouter des ennemis volants (avec le risque de se faire shooter hors de sa monture, avec des pièges, des filets, etc.)
- limiter la vitesse des montures volantes à 2/3 de celle des montures terrestres. Ainsi les joueurs devront choisir entre le confort et la vitesse.

Mais non, Blizzard choisit encore une fois la facilité en se basant sur des biais, et en pensant mieux savoir que tout le monde ce qui est bon pour le jeu.

En fait je crois que le problème de Blizzard (post-2005) est très simple : ceux qui prennent les décisions de gameplay ne jouent pas à leurs propres jeux. C'est impossible qu'ils y jouent et fassent des choix pareils de leur plein gré. Voilà pourquoi leurs jeux sont de plus en plus pourris.
(Permalink)