PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

On a testé... « Fallout 4 », plongée vertigineuse dans l’Amérique d’après l’apocalypse

lundi 9 novembre 2015 à 15:27
HowTommy | Liens et actu en vrac
"Fallout 4 est un jeu de rôle, un vrai, qui emprunte autant aux précédents épisodes de la série qu’à Skyrim. Il en a tous les défauts : il faut gérer « à la main » son inventaire, en prenant soin de ne pas transporter trop d’objets, faire des choix difficiles pour répartir ses points d’expérience entre les différentes compétences et accomplir des missions annexes pour faire progresser votre personnage ou trouver une nouvelle arme ou armure qui vous permettront de devenir suffisamment fort pour battre un boss retors."

Même réaction que Sammy : ce ne sont pas des défauts, c'est le principe de base d'un RPG : faire des choix difficiles. Si on ne veut pas de ces "défauts" , qu'on ne veut que du gameplay ou de l'action, on va jouer à Call of Duty ou Diablo 3 !
(Permalink)
Choses vues, sur le web et ailleurs
" Il en a tous les défauts : il faut gérer « à la main » son inventaire, en prenant soin de ne pas transporter trop d’objets, faire des choix difficiles pour répartir ses points d’expérience entre les différentes compétences et accomplir des missions annexes pour faire progresser votre personnage ou trouver une nouvelle arme ou armure qui vous permettront de devenir suffisamment fort pour battre un boss retors." Euh... Ce ne sont pas des défauts ça, c'est l'essence même du jeu :)

J'espère seulement qu'il ne sera pas aussi facile de retrouver l'enfant perdu dans Fallout 4 qu'il était facile de retrouver papa dans Fallout 3, au détour d'une quête...

Sinon, j'aime bien l'idée d'un "retour dans le passé", juste au moment de l'apocalypse.
(Permalink) (Profil)