PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

OVH, Gandi et d'autres menacent de s'exiler contre la Loi Renseignement

vendredi 10 avril 2015 à 10:55
Le Shaarli de Ldfa 10/04/2015
"OVH, Online, Gandi, Ikoula, AFHADS, IDS et Lomaco se sont réunis pour signer un communiqué commun qui demande au Gouvernement de renoncer au projet de loi Renseignement, qui sera discuté à l'Assemblée à partir de lundi prochain. Ils craignent que les dispositions prévues ne fassent fuir les clients vers des pays qui se font une meilleure idée de ce que devrait être la protection de la confidentialité des données. Ils se disent même "contraints à l'exil" si le texte était adopté en l'état."
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot 10/04/2015
Ah oui quand même.

C'est toutes les boites importantes (en dehors des FAI) du numérique français qui menacent de se barrer en raison de la Loi Renseignement.

Et là, comment tu vas faire, Hollande, pour le chômage, hein ?
(Permalink)

Liens en vrac de sebsauvage 10/04/2015
Merci, merci et merci. Enfin des professionnels du secteur qui donnent de leur voix. Et pas des branques: Ce sont des pointure qui rapportent à la France.
Par exemple, l'air de rien, OVH est le troisième hébergeur mondial.
(Permalink)

le hollandais volant 10/04/2015
Quand on voit que le gouvernement a préféré aller du côté de son pote Orange pour le « cloud français », il serait plus que content qu’OVH parte et laisse le champ libre à Orange, Dassault et les autres…

Perso ça me ferait bien chier : je serais obligé de prendre un FAI de merde à la place d’OVH à qui je n’ai rien à reprocher…
— (permalink)

Escales internautiques 10/04/2015
(Permalink)

Le bazar du petit panda roux. > Liens en vrac de sebsauvage 11/04/2015
+1
(Permalink)