PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

OUILLE ! – Des patients conscients en pleine opération mais incapables de le faire savoir | Big Browser - Liens en vrac de sebsauvage

jeudi 11 septembre 2014 à 08:55
Sammy Fisher Jr > Sebsauvage, le 11/09/2014 à 08:55
@Seb : ce n'est pas drôle, mais ça me fait penser au début du film Total recall... Bien flippant ton truc en tout cas :/
(Permalink)

@toto > Sebsauvage, le 11/09/2014 à 12:18
ATTENTION c'est un peu long.

Je suis passé 3 fois en bloc opératoire pour éliminer des calculs rénaux (opération non invasive).
Dans tous les cas j'ai demandé que la piqûre soit faite au niveau du pli du coude (idem prise de sang).
Sur le haut de la main j'avais déjà testé et j'en avais gardé un mauvais souvenir.
• 1ère fois : j'ai vu des nuages roses et j'avais l'impression de voler : je suis allé râler et on m'a dit que j'avais eu de la chance d'avoir droit à des produits prisés dans les "rave party". J'ai dit pas question pour les opérations suivantes.
• 2ème fois : RAS
• 3ème fois : l'anesthésiste ne veut rien savoir et souhaite me piquer sur le haut de la main. J'ai beau être couché, j'insiste pour le creux du coude. Cet enfoiré n'y arrive pas à plusieurs reprise et cela dans les 2 bras. Là il me dit qu'il va falloir le haut de la main, vous verrez j'ai l'habitude. J'ai pas le choix, dans l'histoire c'est les calculs qui doivent être cassé pas la gueule de l’anesthésiste. Mais quel con, voilà qu'il me rate également sur le haut de chaque main. Le chirurgien commence à perdre patience (et moi dont), il gueule un coup et l'aiguille fini par rentré. Mais alors cela me brûle d'une force et pendant toute l'opération. Du coup le chirurgien met le turbo et casse les calculs en mode accéléré (ça c'est moi qui le dit, vu la suite). Après cela salle de réveil, puis je pisse un bon bol de sang (j'avais pas fait cela lors des opérations précédente) puis retour au bercail en effet faut pas déconner il y a d'autres patients.
Lendemain matin au réveil, je sort un calcul tout seul comme un grand sur le lit à tourner sans savoir quelle position me fait le moins mal.
Urgence, retour à la clinique, radio, un calcul de 6 mm est coincé à l'entrée de la vessie.
J'ai 3 Jours pour le sortir sinon le chirurgien va le chercher.
En 1/2 Journée en buvant 6 litres d'eau, le calcul sort et moi aussi (pas de raison de rester à la clinique).

Sans déconner, cette mini météorite est percé en son centre. J'en aurai bien fait un pendentif mais c'est réservé pour les analyses.

Merci de m'avoir lu jusque là.

PS: Sinon, je peux vous dire que sur les 3 accouchements que j'ai pu suivre en direct live; seul celui de nuit n'a pas eu droit à une petite piqûre anesthésiante et c'était pour le premier.
Pour le 3ième accouchement, j'ai appris que c'était pareil pour une autre famille à 8h du matin (heureusement ce jour là c'était 9h pour nous, l'anesthésiste était réveillé).
Après c'est peut-être la faute à pas de chance.
(Permalink)

ZeSeb > Sebsauvage, le 11/09/2014 à 16:30
C'est fou cet article, mais le plus fou, c'est qu'on apprend aussi que sebSauvage a déjà bossé dans un bloc opératoire ! Dingue ça. :)
(Permalink)