PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

OGaming TV & l’humour misogyne | Machisme Haute Fréquence

vendredi 1 août 2014 à 03:36
Kevin Merigot, le 30/07/2014 à 18:00
Du "haut niveau"...

L'état de cette communauté... Enfin, tout particulièrement des têtes de pont en fait... :(
(Permalink)

HowTommy, le 31/07/2014 à 09:51
Moi ce qui me choque toujours quand je vois des choses comme ça, c'est l'incapacité à se remettre en question, à réfléchir au sujet, à se demander si ce qu'on a posté ne peut pas être effectivement "vexant, sexiste, ou autre".
(Permalink)

Kevin Merigot, le 31/07/2014 à 10:21
Oui. Mais ce n'est pas forcément évident de se remettre en question ceci dit.

Surtout lorsqu'on colle aux féministes une telle image (de "chieuse pour rien", "sans humour", "hystérique"). Sans compter les biais habituels ("il y a plus important", "le problème des féministes c'est...", "pédagogie").

De fait, lorsque quelqu'un, dans le domaine des jeux vidéos en particulier, doit répondre de son sexisme, il ne se remettra pas en question mais dira plutôt "j'ai eu affaire au shitstorm féminissss". Limite si c'est pas un achievement unlocked.

Et le pire c'est bien qu'ils ne se rendent même pas compte de la profonde connerie de leur attitude. Et je dis "connerie" pour rester poli. Sans déconner, à lire la réponse, ça donne l'impression d'un gamin de 13 ans qui s'est fait chopé en train de faire une connerie : "Nan mais heu, c'était pour rire, et puis je trolle, je voulais pas vraiment, hihi, mais tu comprends pas, c'est pas ce que tu crois..."
(Permalink)

Valentin Champer, le 01/08/2014 à 03:36
(Permalink)