PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Nouveau : la publicité (classique) sur Presse-citron, c'est fini

vendredi 20 février 2015 à 07:49
Liens en bazar 07:49
Ne vous réjouissez pas si vite : les bandeaux publicitaires disparaissent bien, mais le blog devient entièrement sponsorisé par quelques entreprises (Microsoft, Orange, Hewlett-Packard, Facebook, etc.) !

En gros, le blog s'est vendu corps et âme aux grandes marques et perd ainsi une bonne partie de son indépendance (ben oui, il est obligé de mettre en avant, une fois par semaine, un fait d'actualité concernant ces marques) :(

Après les articles sponsorisés, les blogs sponsorisés, ouch ! Je comprends que la publicité traditionnelle ne fonctionne plus bien, mais ce n'est pas non plus la solution. Déjà que je fréquentais peu ce site, je crois que je vais encore moins y aller à présent... Quel gâchis.

Et comme par hasard, tous les commentaires sont dithyrambiques.

EDIT : Seb a raison (http://sebsauvage.net/links/?DZYL9w), ils perdent en fait *complètement* leur indépendance éditoriale. Bref, Presse Citron, c'est fini.
(Permalink)

Liens en vrac de sebsauvage > Liens en bazar 09:26
Le fait que *justement* ils aient choisi une poignée d'entreprises (au lieu de l'aléa des bandeaux de pub) leur fait perdre leur indépendance face à ces entreprises.
Quand vous avez des bandeaux de pub, vous vous moquez de déplaire à un des annonceurs: il y en a plein d'autres. Quand vous avez signé directement avec seulement 12 entreprises, vous risquez de perdre 1/12ième de vos revenus si vous sortez un article qui déplaît. Ou même, inconsciemment, vous allez éviter de dire du mal de vos annonceurs.
La solution, c'était peut-être de ne *PAS* grossir, pour ne pas avoir besoin de ces ressources ?
(Permalink)

stuper 09:49
L'ironie du sort, c'est que ce sont quasiment que des marques que l'on considère comme horribles dans le monde un peu geek...
(Permalink)

ZeShaarli > Liens en vrac de sebsauvage 09:58
Complètement d'accord avec cette analyse.
(Permalink)