PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Notre pourvoi en cassation est rejeté : Reflets

vendredi 22 mai 2015 à 11:10
Choses vues, sur le web et ailleurs 22/05/2015
Et merde.

EDIT : tout en soutenant à 100% Reflets et Bluetouff sur ce coup, il me semble qu'il y a petit raccourci dans cette affirmation :
"Car si dans la tête de l’admin responsable de la page que tu consultes, celle-ci est considérée comme confidentielle, et même en l’absence de protection de cette page, par exemple via un identifiant et un mot de passe, tu risques une condamnation. Te voilà pirate informatique."
En fait, Bluetouff a été condamné pour "délit d’intrusion et de maintien dans un système informatique" ; ce qui n'enlève rien à la l'inanité de la procédure, à l'apparente incompréhension des juges, mais je trouve abusif de dire qu'il ait été condamné pour consultation de pages web. Même si ce type d'infraction viendra, soyez en sûrs. (C'est pas déjà un peu le cas avec la Loi Renseignement Urvoas/Cazeneuve ?)  Mais revenons à nos moutons : comme l'avait exposé Eolas, Bluetouff a avant tout été condamnée pour n'avoir pas fermé sa gueule en GAV : http://www.maitre-eolas.fr/post/2014/02/07/NON,-on-ne-peut-pas-%C3%AAtre-condamn%C3%A9-pour-utiliser-Gougleu C'est dégueulasse, mais c'est la vérité.

Ça par contre, c'est plus... troublant : "En outre, nous ne perdions pas de vue le fait que Reflets a été le premier journal à évoquer les contrats d’Amesys en Libye et de Qosmos en Syrie. Or le parquet de Paris a pesé de tout son poids, probablement à la demande de l’exécutif, pour freiner tout développement judiciaire de l’affaire Amesys. De là à imaginer que quelqu’un souhaitait nous faire payer nos révélations, il y a un pas que nous ne franchirons pas. Mais en tout cas, nous partions avec, disons, un désavantage."
(Permalink)

HowTommy | Liens et actu en vrac 22/05/2015
Triste monde.

Au moins cet article a l'avantage de démontrer très clairement où en est le système judiciaire actuel, rapport à la technologie / l'incompréhension réelle des choses.

Condamner Bluetouff c'est envoyer le message à tous les internautes français : vous pouvez être condamnés pour piratage en cliquant sur un lien google. Point. Et ça, ça fait peur.
(Permalink)

Liens en vrac de sebsauvage 22/05/2015
:-(
(Permalink)

le hollandais volant 22/05/2015
« Car si dans la tête de l’admin responsable de la page que tu consultes, celle-ci est considérée comme confidentielle, et même en l’absence de protection de cette page, par exemple via un identifiant et un mot de passe, tu risques une condamnation. »
— (permalink)

Shaarli's Kaelsitoo 22/05/2015
Dans ce cas, c'est Google qui devrait être condamné
(Permalink)

Le bazar du petit panda roux. 24/05/2015
T_T

voir aussi: http://bluetouff.com/2015/05/23/oups-ce-banc-public-netait-pas-public/
et: http://bluetouff.com/2015/05/23/ca-devient-fatigant/
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot > Choses vues, sur le web et ailleurs 24/05/2015
+1 Sammy, BLuetouff aurait dû se taire face aux flics sans avocat.

UNE SEULE et UNIQUE règle lorsque vous êtes en garde à vue : FERMEZ LA. Coupable ou innocent, vous fermez bien votre mouille. Encore une fois, il vaut mieux perdre 24h en garde-à-vue à cause de la connerie d'un flic plutôt que 10 ans en taule pour cette même connerie.

Vous vous taisez. Point. Et vous attendez puis écoutez votre avocat⋅e.
(Permalink)