PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Note : technique avancée de combat pokémon

lundi 29 décembre 2014 à 22:20
le hollandais volant > le hollandais volant 29/12/2014
Pierre, le maître de la ligue pokémon est très puissant. Son méga-metalosse est d'une résistance phénoménale.

Mais Pierre utilise diverses techniques très bien étudiées. Les grands dresseurs de pokémon savent tout ça et trouvent ça normal , mais je pense que ça a le mérite d'être noté.

Tout d'abord, Pierre commence par Airmure, et d'emblée ce dernier attaque "picots". Ainsi, si vous changez de pokémon, il sera affaibli avant même de combattre. Le truc c'est qu'il y parviendra à coup sûr : Airmure est impossible à mettre KO en un coup à cause de sa capacité spéciale "fermeté". Le rôle unique d'un tel pokémon c'est d'affaiblir les pokemon adverses tout au long du match et dès le départ. En plus, contrairement à "toxik", ce genre de manœuvre est irréversible.

Ensuite, il envoie deux ou trois pokémon aux types variés capables d'affaiblir un peu tout. En général les stratèges prennent l'exemple de Starross, capable d'apprendre des attaques de types variés tel laser-glace, ultrason ou tonnerre.

Juste avant le dernier et le plus puissant pokémon, Pierre envoie un Kaorine. Il n'est pas spécialement fort, mais il prépare le terrain pour le dernier pokémon. En fait, il utilise les attaques de défense comme "protection" et "mur lumière". Le rôle de Kaorine, c'est de placer des défenses non pas pour lui, mais pour le méga-Metalloss : cess enchantements protecteurs restent en effet actif même si Kaorine est vaincu...

Enfin, méga-Metalloss n'est pas choisit au hasard non plus : son double type est très résistant. Il n'y a guère que le feu qui puisse décemment le vaincre. Peut être également le sol. Mais il faut être rapide, et ça c'est pas donné : Metalloss l'est aussi, et ses attaques sont dévastatrices contre beaucoup de types.

L'équipe de pokémon de Pierre est donc créée dans le but d'être une équipe jouant en équipe : chaque pokémon est choisit précisément pour un rôle précis : du premier qui place des pièges à l'avant dernier qui place des protections défensives pour le dernier.

C'est beau : rien n'est laissé au hasard.

HowTommy | Liens et actu en vrac 30/12/2014
Pas mal :)
(Permalink)