PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Note - Le monde est petit

lundi 8 septembre 2014 à 17:59
Kevin Merigot, le 08/09/2014 à 17:59
Je suis donc administrateur système dans une boite d'édition de logiciel (j'vous la fait courte) qui édite un produit particulier (que j'appellerai Superprodui).

De fait je connais des administrateurs d'autres boites, de fournisseurs, de clients, on échange nos petites astuces et on se fait des soirées tupperware de temps en temps, tout ça. ^^

Bref, Superprodui rencontrait des problèmes chez un client (que j’appellerai Groklien) , et j'ai été appelé à la rescousse parce que le support et les devs ne voyaient pas d'où ça pouvait venir et que donc ça venait d'autre part, "plus haut", le réseau, un truc. À raison.

Après plusieurs jours à déplomber le bordel avec le contact client (parce que chez Groklien, comme chez d'autres gros clients, l'infrastructure, je vous fais pas un dessin, mais holalala quoi, environ), j'en viens à cerner le problème, sans en connaître la cause exacte mais sans aucun doute possible : le WAF que Groklien utilise. Et sur ce, fort de mon conseil de voir directement avec les responsables du WAF, vacances.

Je reviens de vacances et j'apprends que Groklien a résolu le problème. La raison exacte a été donnée par téléphone à un de mes collègues en mon absence, qui n'a pas tout compris et du coup n'a pas su me dire de quoi il s'agissait précisément. Un peu frustrant, mais bon, je vais pas rappeler le client pour lui demander.

Et là, un confrère qui vient me parler, en mode "hey, tu bosses bien pour Superprodui, et vous êtes chez Groklien non ? Le WAF c'est nous."

Répondant par l'affirmative et relatant les problèmes avec le WAF, j'apprends donc qu'il s'agissait simplement de faux positifs (je m'en doutais fortement, mais c'est toujours mieux d'avoir la confirmation).

Merci confrère ! :D
(Permalink)