PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Note - FN - Les liens de Kevin Merigot - Le Hollandais Volant - Choses vues, sur le web et ailleurs

mardi 27 mai 2014 à 09:43
Sammy Fisher Jr, le 27/05/2014 à 09:14
Je pense que la question n'est plus de savoir si le FN arrivera au pouvoir, mais quand.  :(
Écoutez les gens autour de vous, écoutez les 20-30 ans surtout. C'est désespérant.
(Permalink)

Kevin Merigot, le 27/05/2014 à 09:43
"La jeunesse emmerde le Front National" => ils ont en effet 30+ ans les gens qui écoutaient ça...

Aujourd'hui, quoi ? Quelles sont les grandes figures "jeunes" antifas ?

Où forgent-ils leur conscience politique ?

Sur TF1 et M6, entre L'Amour est dans le pré, Confessions Intimes et Enquêtes-exclusives-la-gentille-police-qui-tabasse-que-les-arabes-qui-le-méritent ?

La question est surtout "comment va-t-on faire pour éviter ça ?". Parce que, oui, la dynamique est à l'accession au pouvoir du parti fasciste, grâce à une stratégie des petits pas : on avance, on consolide, on avance, on consolide.

Les mairies FN seront bien gérées, pas comme sous Le Pen père où ça leur est tombé dessus un peu par surprise. Oh, bien sûr, humainement, ça sera un désastre. Mais ce pour quoi les gens ont voté. Et ils en seront contents.

Le FN est aujourd'hui parfaitement préparé et en ordre de bataille. Les médias sont au garde à vous, avec une excuse en or, désormais, pour inviter des représentants FN sur tous les plateaux télé et dans toutes les colonnes de presse : on n'exclue pas un parti qui fait 25%... surtout lorsqu'il apporte une telle audience.

Lorsque le parti communiste faisait ce score, il avait face à lui des dizaines de contradicteurs, les défenseurs du statu quo et du capitalisme. Le FN n'aura, lui, que des petits chiens consensuels, et les quelques invités qui pourront porter la contradiction seront vite bâillonnés et devront se taire pour laisser parler celui qui parle le plus fort.

N'avez-vous pas remarqué encore ? Comment les invités FN occupent l'espace ? Coupent la parole sans discontinuer, y compris de l'animateur de débat qui ne réagit que mollement ? Et ce pour se faire entendre, car c'est ce qui compte : se faire entendre et laisser une image de quelqu'un qui ouvre sa gueule, qui ne se laisse pas faire et qui ne se laisse pas imposer de règles. C'est ça qu'ils cherchent et c'est ça qu'on leur sert.

Et maintenant, comment lutte-t-on contre ça ? Comment, en particulier, inculque-t-on à "la jeunesse" les valeurs du respect de l'altérité ? Et comment mettre fin à la folie sociale-démocrate qui fait le lit du FN ?

Ça va être compliqué. Très compliqué.
(Permalink)