PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Nginx sort une version commerciale de son serveur web - Le Monde Informatique - Liens éclairs

samedi 24 août 2013 à 12:37
e-loquens, le 23/08/2013 à 08:45
J'ai l'impression que la vraie différence (au délà du support) avec la version OpenSource est "
Modifier la configuration en cours d'exécution". Car a priori, tout le reste est faisable en s'emmerdant grave avec la conf'.

Quant à ça:
"En plus de ces fonctions de contrôle, la version commerciale permet de récupérer des statistiques sur une copie de Nginx en cours d'exécution, au format JSON (JavaScript Simple Object Notation). « On peut importer ces paramètres dans n'importe quel système de monitoring commercial classique ou Open Source, ou l'on peut récupérer son propre template en HTML ou JavaScript », a déclaré Andrew Alexeev."
Ah, avant on ne pouvait pas faire de stats ou de monitoring sans arrêter le processus?
(Permalink)

fspot, le 23/08/2013 à 09:32
Pas trop compris.

Il est déjà possible de modifier la conf nginx et de relancer sans killer les connexion actives (et sans downtime) : "sudo service nginx reload" (au lieu de "restart")
Il est déjà possible de superviser nginx, suffit d'utiliser des outils de supervision, quoi.
Il est déjà possible de faire de la répartition de charge : entre vos backends, avec "upstream" (http://wiki.nginx.org/HttpUpstreamModule), et entre instances de nginx, en mettant un loadbalancer devant (genre LVS). Et tout ça gère les instances qui tombent.

Du coup, où est le progrès ?
(Permalink)

bajazet, le 24/08/2013 à 12:37
@fspot et @e-loquens. Tout est possible bien évidemment et j'imagine que les grandes entreprises ont dû faire beaucoup de dev, mais je pense surtout à une version "clefs en main" par Nginx. Du coup on n'aura pas accès à ce "tout" en version libre.
(Permalink)