PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

"Ne déjeunez jamais seul" et autres slogans stupides qui tuent l’innovation | Le blog de Philippe Silberzahn

vendredi 30 mai 2014 à 17:20
Sammy Fisher Jr, le 28/05/2014 à 14:58
Le temps passé seul, à ne rien faire, à rêver ou à faire des choses "inutiles" (Cf. Steve Jobs et ses cours de calligraphie) n'est pas du temps perdu, contrairement à ce que certains gourous du management aimeraient vous faire croire.
(Permalink)

Pixel Café, le 28/05/2014 à 15:37
C'est agréable d'être seul parfois, de se prendre un peu de temps pour soi, sans rien faire de spécial. Des fois, quand je regarde mon chat, posé depuis de longues minutes en train de contempler son environnement, de saisir le présent, je me dis que c'est quelque chose que nous ne faisons pas assez : s'arrêter, et contempler.
(Permalink)

Kevin Merigot, le 28/05/2014 à 15:50
Ouais.

Alors, déjà, qu'est-ce qu'on est bien quand on est seul. Sans déconner, les moments à soi, il n'y a rien de tel. Je ne dis pas que c'est génial tout le temps, mais putain ce que ça fait du bien.

L'ennui et l'oisiveté sont les moments où j'ai le plus d'idées, où je laisse mon cerveau faire des liens qu'il ne pouvait pas faire avant (quand on a un objectif, on se concentre dessus et on ne prends pas de temps à considérer tout le reste). C'est aussi quand je m'ennuie (ou que je n'ai pas de motivation pour les projets en cours) que je pense à de nouvelles choses.

Cette injonction au networking, au relationnel perpétuel est une connerie à plus d'un titre. Et d'un chiant incommensurable. Sans parler de la vacuité, qui mine l'intérêt.

Allez vous faire foutre avec votre management, vos indicateurs de "performance objective" et autres saloperies destinées aux machines. Je suis humain, connard.

(via heu...)
(Permalink)

Bronco, le 28/05/2014 à 17:30
+1 Sammy: vive la rêverie, les étoiles plein les yeux, les fleurs qu'on respire et la fantaisie... marre de toujours optimiser et rentabiliser le temps...
(Permalink)

Valentin Champer, le 30/05/2014 à 17:20
(Permalink)