PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Mon avis sur la religion. Pourquoi les gens croient.

mardi 3 juin 2014 à 16:54
SharTech, le 03/06/2014 à 16:23
Dès qu'une info touche à la religion, ça me touche mais je laisse couler (sinon, je m'énerve). J'ai toujours été curieux, j'ai toujours voulu savoir comment fonctionnent les choses et le monde, ce qui m'a irrémédiablement mené à devenir athée. Mais beaucoup de gens ne se posent pas ce genre de questions, pire encore, ça leur fait peur de penser à la vastitude de l'univers, de savoir qu'un jour celui-ci finira pas s'éteindre.
C'est là que dieu entre en jeu. Comment est apparu l'univers ? dieu. - Pourquoi le ciel est bleu ? dieu.
La réponse à toutes les questions, c'est dieu, c'est tellement plus simple de ne pas avoir à faire de recherches, de ne pas lire des livres, de ne pas se poser de questions puisqu'il y a une réponse unique: dieu !
Et puis, il y a aussi les gens pour qui "mais, tu ne peux pas nier, c'est prouvé, c'est dans la bible" (oui je sais, comme Harry Potter, il existe puisque c'est dans un livre).
Et aussi les gens qui sont terrifiés par l'idée de la mort, il faut forcément qu'il y ait quelque chose "après", donc la religion, c'est réconfortant.
Et il y a aussi les gens qui sont idiots, il y en a, il suffit de zapper sur une émission de télé-réalité. En cela c'est effectivement la réalité, il y a beaucoup de gens comme ça IRL. Ils ne comprennent rien à rien, la religion c'est simple même pour un esprit simple, facile à comprendre et pas de questions à se poser.
La religion finira par disparaître mais pas tout de suite. Il faudra du temps, beaucoup de temps.
(Permalink)

Les Petits Liens Malfaisants, le 03/06/2014 à 16:54
Réponse à la question :
http://atheismandme.com/wp-content/uploads/2014/05/239-Religious-Experiences.jpg

Y en avait une autre qui disait que les zones du cerveaux allumées par la religion sont les mêmes que celle de la schizophrénie
(Permalink)