PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Merde aux prophètes, merde à la République, vive la liberté | Le Graoully DéchaînéLe Graoully Déchaîné

vendredi 9 janvier 2015 à 13:51
Mes Liens 09/01/2015
(désolé de participer ainsi au sur-traitement médiatique de cet évènement, qui devient pesant)

J'ai fait un tour place de la République à Paris, hier, mais ça m'a vite gonflé et je me suis barré. Trop de nationalisme, de marseillaise, de slogans avec les mots "France" et "français".

Heureusement on voit fleurir pas mal d'articles (comme celui là, ou comme certains que j'ai vu passer sur shaarli.fr) qui ne s'engouffrent pas dans des élans patriotiques absolument malvenus, allant au delà du "simple" hommage, et posant de vraies questions, et c'est très bien. Merci aussi aux dessinateurs, caricaturistes, et à ceux qui veulent continuer à faire rire, c'est un bel hommage également.
(Permalink)

Escales internautiques 09/01/2015
« De l’extrême-droite à la gauche la plus radicale, tu as toujours un casse-couilles pour te dire « il y a des gens qui sont morts pour que tu aies le droit de… » quand tu refuses de voter, de t’incliner devant le drapeau, ou rendre hommage aux glorieux anciens. Tu me diras, pour chaque mort pour une noble cause, il y a aussi en face un mort pour une cause à postériori indigne, et au fond chaque belligérant était persuadé d’être dans son bon droit, laisse une veuve et des mioches qui n’auront le temps de faire leur deuil que jusqu’à ce que les vainqueurs leur mettent la main dessus. Si tu veux affiner les résultats en séparant les morts par conviction et ceux qui ont été envoyé à la boucherie parce qu’ils traînaient dans le coin et n’avaient rien de mieux à glander, ça fait toujours, au bout du compte, énormément de morts pour rien. »
(Permalink)