PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Livre de Valérie Trierweiler : 8 fautes comme on les aime ‹ Bescherelle ta mère

mardi 9 septembre 2014 à 07:55
bill2, le 09/09/2014 à 07:55
J'adore ce site :)
(Permalink)

Yakmoijebrille, le 09/09/2014 à 08:50
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 09/09/2014 à 12:18
Sympa ce site. Je ne suis même pas étonné que ce livre soit bourré de fautes.

Alors, si on récapitule :
  sujet sans intérêt
+ une faute toutes les deux phrases
+ écrit avec les pieds
= livre en rupture de stock.
Je ne vais pas tomber dans le déclinisme ou je ne sais quoi, mais j'avoue que ce genre de truc ne me donne pas vraiment le moral non plus.

via http://links.bill2-software.com/shaarli/?Ir20Dw

EDIT : et avez-vous vu les titres des torchons électroniques qui traitent du sujet de certains libraires qui refusent de vendre cette bouse ? "Les libraires ont-ils le doit de refuser de vendre..." (Slate) ; "une censure indigne" (Le nouvel Obs) ; "la fronde des libraires" (Le Monde) etc. Non, je ne mettrai pas de liens vers ces abîmes de la crétinerie journalistique. (Cf. https://twitter.com/VictorRobert/status/508185673854382080/photo/1)

Heureusement qu'il existe encore de **vraies** librairies (je veux dire tout ce qui n'est Fnac ou librairie d'une chaîne, autrement dit, la perle rare) pour assumer leurs choix ! J'ai connu une librairie spécialisée dans la littérature jeunesse dont la propriétaire se faisait une assez haute idée de son métier et de ce qu'il fallait donner à lire aux enfants. Les livres qu'elle recevait en office (colis envoyés à intervalle régulier par l'éditeur) et qui ne lui plaisaient pas, oh, elle les mettait en exposition... sur la première table, bien en vue... dans une poubelle !

Que je sache, personne ne va reprocher à un boucher de se fournir à l'abattoir Bigard plutôt qu'à l'abattoir Duchmolle ; ni à un coiffeur de refuser de faire une mise en pli à un chauve. Ben un libraire doté d'une certaine conscience professionnelle, qui refuse (et c'est son droit le plus absolu, il est chez lui, il vend ce qu'il veut) de vendre de la merde, on en fait tout un foin. Grrrr. Eh, bande de cons, le livre est *en rupture de stock*, cela veut dire qu'il s'est trouvé assez de points de vente pour que des gugusses puissent l'acheter. Et quand il reparaîtra (à savoir très vite), MM du Monde, de Slate ou du nouvel Obs, vous pourrez courir dans votre McDo de la culture en gros pour acheter ce bloque-porte vendu au prix des œuvres complètes de Rimbaud (je viens de vérifier, ce n'est même pas aussi cher) ou de Belle du Seigneur, encore une histoire de couple, mais très différente de ces petits déballages honteux.

EDIT 2 : voir aussi https://n.survol.fr/n/mon-libraire-nest-pas-un-supermarche, via http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?3BRTew
(Permalink)

Kevin Merigot > Sammy Fisher Jr, le 09/09/2014 à 13:58
Au sujet des librairies qui "refuseraient de vendre" ce livre, il me semble qu'elles sont tenues de le commander si le client en fait la demande, mais aucunement de l'avoir en stock.

C'est d'ailleurs ce qui constitue le métier même de libraire : le choix, la critique et le filtrage effectué.
(Permalink)

Sammy Fisher Jr > Kevin Merigot, le 09/09/2014 à 14:31
Absolument.
(Permalink)

@Killiox, le 09/09/2014 à 17:19
Vous voulez une histoire de couple sympa? Même de plusieurs? En même temps? Lisez du Sade!
La philosophie dans le boudoir : http://www.ebooksgratuits.com/details.php?book=1796
Sérieux. Comment ce torchon peut-il se vendre?
(Permalink)