PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Libérons Anne Frank | Face Ecran

mercredi 7 octobre 2015 à 22:45
Riff's Links
"Anne, très chère Anne, je t'écris cette lettre pour te demander la permission de ne pas attendre 2050. A la fin de ce message, je mettrai en ligne ton journal. En faisant cela j'accomplirai un acte illégal. Il est probable que "ton" éditeur ou que ceux qui se disent gestionnaires du fonds qui porte ton nom, il est probable qu'ils m'envoient leurs avocats, me somment de retirer ce texte, me condamnent à payer une amende.

Je m'en moque Anne. Car le temps qu'ils le fassent, ce texte, ton texte, ton journal aura déjà été copié par des centaines de gens, qui à leur tour, je veux le croire, le mettront alors également en ligne.

Je sais que tu ne m'en voudras pas. Il ne me faut aucun courage pour le faire. En le faisant je n'entre pas en résistance. Je ne prends d'autre risque que celui d'offrir à ton texte, quelques mois avant le délai légal de 70 ans, un peu de lumière.

Il y a ce texte, ton texte Anne. Après ces années de cave, d'obscurité, cette obscurité si pesante dans ton journal, il est temps que tu retrouves ta place. Et puisque le domaine public t'es refusé, puissions-nous collectivement avoir l'intelligence de t'offrir enfin la lumière que tu mérites, celle que ton journal mérite, celle de l'espace public.

Bienvenue dans la lumière, chère Anne."

aussi ici :
http://biblionumericus.fr/2015/10/07/contrefacteur-pour-une-juste-cause/
http://scinfolex.com/2015/10/07/nous-rendons-le-journal-danne-frank-au-domaine-public-serez-vous-des-notres/
http://www.elastick.net/liberer_Anne_Fanck/

http://www.seven-ash-street.fr/le_journal_danne_frank_frank_anne.epub

http://www.seven-ash-street.fr/uncensored-le_journal_danne_frank_frank_anne.epub
(Permalink) (Profil)