PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Les trucs qui manquent nativement à Android 4.1 - Le Hollandais Volant

vendredi 10 avril 2015 à 20:41
le hollandais volant 10/04/2015
Pour ceux qui se demande pourquoi le root m’est nécessaire (article vieux de 1,5 ans).

L’Éléphone dispose d’un moyen de réguler les permissions des app et les applications comme XPosed + Gravity Box permettent de faire d’autres chose : ajouter des pas dans la luminosité, le volume sonore, centrer la date dans la statusbar…

D’autres modules permettent de limiter les applications qui démarrent avec le téléphone, de faire en sorte que le clavier affiche aussi les prédictions sur le champs de recherche de Firefox (barre d’url) et tous les champs input/textarea… et des milliers d’autres modules que je n’ai jamais eu besoin.

Oh, et l’Éléphone vient avec un Android 4.4 légèrement remixé (les icônes surtout) mais sans Google +, sans GMail, sans Facebook, sans Youtube… Mais avec un outil pour gérer les permissions !

Il reste des trucs dont je me tape (hangout, exchange, Google Maps…) mais le root permet de désactiver ça avec l’astuce du Chmod-Zero.

Autrement : Nova + Xposed + Gravity Box = le must pour modifier le design d’Android sans bouffer trop de ressources (Nova est plus rapide que le launcher par défaut sur tous les téléphones que j’ai testé…).
— (permalink)