PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Les semences de variétés traditionnelles ne peuvent plus être commercialisées - RTBF Societe

vendredi 2 août 2013 à 14:19
Neros, le 26/07/2013 à 12:45
La Cour de Justice de l’Union Européenne a confirmé le 12 juillet dernier l'interdiction de commercialiser les semences de variétés traditionnelles et diversifiées qui ne sont pas inscrites au catalogue officiel européen. Ecolo propose une réforme de la réglementation, qualifiée d'"absurde".
(Permalink)

Naxos, le 02/08/2013 à 13:43
Tout réglementer pour mieux uniformiser.
"Pour le Prof. Bernard Bodson de Gembloux Agro Bio Tech ULg, les variétés
issues de la recherche sont plus résistantes et plus productives."

Certes, mais le client qui mange, il veut surtout que ça ait du goût. Une tomate qui tient 1 mois sans flétrir, qui rebondit sur les murs, avec un goût de carton... belle prouesse (x_x)

En attendant pour la plupart des citadins, c'est le "choix" en 3 variétés de tomates (de la société S.) sans goût, et pour le reste,ben, une seule variété ça comblera Mme Michu, hein.

Il y a quelques années lors de vacances nous sommes allé à une "foire" agricole, là on a pû manger, que dis-je apprécier, déguster, des variétés de fruits et de légumes inconnus pour nous (pauvres petits citadins) avec des arômes comme jamais, des couleurs inattendues ... On y a aussi vu des échanges de graines. Un peu comme les cartes Panini de notre enfance.

Quand je teste par exemple la coeur de boeuf de chez S., beaucoup de flotte et une chaire fade :(
Oh, j'oubliai, pour la jouer terroir (et pas culture hors sol), le truc c'est la présentation. J'ai vu des tomates noires ...sur leur lit de paille, dans une petite cagette. Et en quantité ultra limitée. MDR

On va juste mettre toutes les semences dans la réserve mondiale de semences du Svalbard. Et on ajoutera sur les étiquettes : "N'ont plus été cultivées depuis 2013, parce que c'est plus simple quand tout le monde mange la même chose, con."

(Permalink)

Open News, le 02/08/2013 à 14:19
via http://neros.fr/links/?uVw2pQ
(Permalink)