PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Les prix varient selon votre profil | Tuxicoman

dimanche 9 novembre 2014 à 09:42
Le bazar de mydjey 09/11/2014
Extrait :
« ce n’est que le début car le profilage des internautes est encore jeune… Imaginez quand Google (présent sur 65% des sites web) commencera à vendre vos données, lui qui connaît vos achats et factures dans vos mails, vos destinations de vacances, vos déplacements, vos heures de sommeil, vos relations, etc… Il pourrait nous proposer ce qu’on à besoin quand on en a besoin au prix qu’on est prêt à mettre. Vente et profits garantis. »

Hé oui, l'avenir du Web est cauchemardesque. :/
(Permalink)

Liens de Neuromancien 09/11/2014
«Ce qui devait arriver arriva, les sites web marchants proposent désormais des tarifs différents aux internautes en fonctions de leur profil (compte, cookies, OS, etc…)<br>
Si les vendeurs veulent tant en savoir sur vous, c’est dans leur intérêt, pas le votre. Mettez vous ça dans le crane.»
(Permalink)

Favoris de Chassegnouf 09/11/2014
(Permalink)

Chloé-Sécurité 09/11/2014
Certains sites web marchants vous proposent désormais des tarifs différents en fonction de votre profil établi suite à la collecte de vos données personnelles ( habitudes de surf, système d'exploitation ou encore localisation... ).
En France, on pratique déjà ce genre de traçage: http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/01/24/pourquoi-les-prix-des-trains-et-des-avions-varient-dune-minute-a-lautre-suite/
(Permalink)

Les divers liens d'Amaury 09/11/2014
« Ce qui devait arriver arriva, les sites web marchants proposent désormais des tarifs différents aux internautes en fonctions de leur profil (compte, cookies, OS, etc…)
Si les vendeurs veulent tant en savoir sur vous, c’est dans leur intérêt, pas le votre. Mettez vous ça dans le crane. »

Et on retrouve l'intérêt, financier ici (et dieu sait que ça parle plus à pas mal de gens), de protéger sa vie privée.


« Car ce n’est que le début car le profilage des internautes est encore jeune… Imaginez quand Google (présent sur 65% des sites web) commencera à vendre vos données, lui qui connaît vos achats et factures dans vos mails, vos destinations de vacances, vos déplacements, vos heures de sommeil, vos relations, etc… Il pourrait nous proposer ce qu’on à besoin quand on en a besoin au prix qu’on est prêt à mettre. Vente et profits garantis. »

...
(Permalink)