PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Les mots interdits chez General Motors: Titanic, Cobain, éviscéré, cercueil roulant... | Slate.fr

jeudi 22 mai 2014 à 13:02
Sammy Fisher Jr, le 22/05/2014 à 13:02
"Quelques règles de langue de bois sont aussi détaillées dans les documents internes, comme le fait d’utiliser des périphrases complexes à la place de mots trop directs. Plutôt que «bon» ou «mauvais», on préfèrera écrire que quelque chose est «au-dessus / au-dessous / excède les spécifications», et plutôt que «défectueux», on emploiera la formule «ne correspond pas au design»."

Quand on voit ça, on comprend que le problème de sécurité de leurs modèles (qui aurait plus de 300 morts selon des associations de consommateurs) ait mis autant de temps à être pris en compte....

Imaginez un peu la tronche du rapport : "On nous rapporte que des clients font état d'un niveau de satisfaction en-dessous du seuil attendu concernant l'usage de notre produit. Selon des sources dont la crédibilité reste à confirmer bien que policières, l'état de certains conducteurs après utilisation de notre produit ne correspond pas au design du client type établi par notre département prospective et marketing. Compte tenu des circonstances, il nous apparait opportun de réunir un groupe de travail qui sera chargé de l'établissement de normes qualitatives sur notre communication auprès de nos clients-partenaires"

Grrr. Ça m'énerve.
(Permalink)