PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Les indemnités des prud’hommes dans l’escarcelle de Pôle Emploi - Libération

mardi 17 juin 2014 à 16:15
nekoblog, le 17/06/2014 à 16:15
Extrait : « Selon la nouvelle convention Unedic, les chômeurs ayant gagné un procès pour licenciement abusif devront rendre jusqu’à 16 200 euros de dommages et intérêts. »

En gros, vos indemnités Prud'hommes sont déduites de vos indemnisés journalières versées par Pôle Emploi. À hauteur de 90€/jrs, c'est plus de 16k€ qu'il faut toucher des prud'hommes pour que Pôle Emploi vous laisse quelques miettes. Le pompon ? C'est rétroactif.

« La somme que pourra récupérer Pôle Emploi est telle qu’elle fera hésiter beaucoup de salariés avant de se lancer dans un procès et faire valoir leurs droits en cas de licenciement injustifié »
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé, et quand on sait que ce truc est cosigné par les syndicats, on peut se poser quelques questions. Ils viennent de tuer tout l'intérêt des prud'hommes (c'était déjà bien assez le parcours du combattant avant).

(Rien à voir, mais marrant de voir Flagfox trouver Libé sur une IP vietnamienne. Un CDN j'imagine. -> http://files.nekoblog.org/uploads/imgs/liberation-vietnam.png)
(Permalink)