PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Les User Agents, c'est le mal ! - Présentation impress.js

vendredi 25 septembre 2015 à 04:27
KraZhtest - Liens utiles - C'est le bordel
Un exemple de présentation avec impress.js. La présentation bloque sur les mobiles. Là ou c'est rigolo c'est que ça fonctionne très bien en changeant le user-agent (ou "request desktop site"),  y compris sur les vieux tel avec seulement Firefox à jour..

Sinon impress.js se prend en main facilement, à condition de dessiner un plan à l'avance au crayon c'est important sinon on se perd dans l'espace.. Chaque position est relative à un point d'origine, si on ne declare pas une nouvelle valeur les frames se chevauchent puisque elles sont à 0. Chaque nouvelle valeur n'est pas dépendante de l'ancienne (enfin si, dans l'espace en perspective!), c'est assez troublant au début, le temps de comprendre que l'origine est prise sur le premier point déclaré.. C'est pas très claire dans la doc, bien que rigolote. En fait on pourrait comparer ça aux P.O.M sur une fraiseuse numerique. Hahaha. Non sans dec!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_origine_machine

« Impress.js is a presentation framework based on the power of CSS3 transforms and transitions in modern browsers (..) »
https://github.com/impress/impress.js