PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Les Inrocks - Jeux vidéo en ligne: pourquoi certaines joueuses cachent qu'elles sont des femmes ? - Choses vues, sur le web et ailleurs

lundi 19 octobre 2015 à 10:01
HowTommy | Liens et actu en vrac
Dans l'idée oui, si de plus en plus de joueurs/joueuses sortant du cadre "jeune homme blanc hétéro cis-genre" se mêlaient au monde du jeu vidéo, la tolérance augmenterai avec le temps.

Le problème aujourd'hui... c'est que rien n'est fait contre la minorité "ultra-toxique" qu'on trouve un peu partout. Trop peu de sanctions, trop de "tolérance" envers des propos et comportements qui devraient être sanctionnés.

Il suffit de jouer 2/3 heures à un jeu compétitif en ligne, ou même faire un tour sur les forums de JV.com pour perdre foi en l'humanité... Insultes racistes, sexistes, homophobes, antisémites, ... Violence inouïe dans les propos...

Et le plus souvent rien n'est fait, car encore une fois ceux qui doivent juger et condamner ces propos sont souvent à ranger dans la case "homme blanc hétéro cis-genre". De plus les éditeurs se disent : "si on se débarrasse des joueurs toxiques, on va perdre de l'argent / des visites".

C'est débile, mais c'est comme ça. On veut séduire au lieu de s'améliorer pour plaire naturellement.
On veut accepter des joueurs toxiques qui paient plutôt que de créer un environnement sain qui à terme sera plus populaire. Le court-terme reste la clef.

Donc on tolère.

Toujours le même problème. Je l'avais déjà expliqué dans un shaarlien : si on ne risque rien du tout à commettre les pires infractions sur la route... Imaginez le résultat. Et bien c'est exactement comme ça dans le monde du jeu vidéo. Les joueurs peuvent faire toutes les pires crasses du monde, ils ne se prendront probablement qu'un rappel / avertissement disant "ce n'est pas bien".

Vomi.
(Permalink)