PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Le tourisme aux îles Féroé durement touché : des compagnies de croisière annulent leurs escales aux îles Féroé - Sea Shepherd FR

mardi 11 août 2015 à 12:22
Les liens de Kevin Merigot
Ah tiens. Est-ce que ça suffira à faire abolir cette chasse séculaire que seules les îles Féroé continuent de pratiquer ?

Il y a quelques années, Sea Shepherd avait dévoilé les charniers sous-marins, mettant à mal le mensonge comme quoi il s'agirait de se nourrir.

De plus, la consommation des globicéphales est dangereuse pour la santé, celui-ci stockant des doses élevées de métaux lourds et notamment de mercure. Tellement que les autorités recommandent de ne pas consommer plus d'un repas contenant de la chair ou de la graisse de ce cétacé par mois (http://www.whaling.fo/media/1043/hfs-uk_0.pdf).

Il est carrément recommandé pour les femmes désireuses d'avoir des enfants de ne pas du tout en manger. Et a fortiori pour les femmes enceintes.

L'intérêt d'un tel massacre est, dès lors, largement limité et ne peut être accepté comme étant un moyen de se nourrir.

À noter que toute une partie de la population locale n'est pas favorable à cette chasse, et voudrait y mettre fin afin de développer le tourisme autour de l'observation des cétacés vivants autour des îles et facilement accessibles (http://grindabod.fo/?lang=en). Chose d'autant plus aisée que les îles Féroé disposent de moyens de pointe pour repérer ces groupes, puisqu'ils s'en servent pour la chasse.

M'est avis que cette pratique n'a plus longtemps à vivre...
(Permalink)