PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Le fichage systématique des échanges postaux adopté en trois heures - PC INpact

dimanche 24 novembre 2013 à 15:10
CAFAI, le 23/11/2013 à 07:42
Comme une lettre à la poste ! La proposition de loi socialiste sur la contrefaçon a été adoptée en seulement trois heures par les sénateurs. Au menu notamment, des peines de contrefaçon plus musclées et un fichage monstre de l’ensemble des biens achetés ou vendus à distance par les internautes français, vers l'étranger, l’Union Européenne comprise.

«Fichage automatisé et systématique des échanges postaux

Le texte comprend aussi de nombreuses dispositions sur le pouvoir des douanes qui pourront plus largement se passer du contrôle préalable du juge. Lors de l’examen du texte, les sénateurs ont ajusté le dispositif qui va permettre à terme à ces services de Bercy de contrôler l’ensemble des transactions effectuées par des consommateurs français (achat ou vente).



Selon le texte adopté, les prestataires de services postaux et les entreprises de fret express devront transmettre automatiquement et systématiquement à la direction générale des douanes et droits indirects davantage de données entourant l’envoi des biens. Quelles données ? Ce sont celles relatives à l'identification des marchandises, des biens et des objets acheminés, de leurs moyens de transport ainsi que des personnes concernées par leur acheminement (et donc l’acheteur et le vendeur). Comme nous l’exposions hier, c’est un fichage monstre qui se dessine sur toutes les opérations de livraisons de bien effectuées notamment par les internautes auprès de sites internet.»

https://www.pcinpact.com/news/84517-les-francais-bientot-pistes-dans-tous-leurs-achats-biens-hors-ue.htm
http://www.numerama.com/magazine/27565-vers-un-fichage-geant-des-colis-recus-ou-envoyes-par-les-internautes.html
(Permalink)

Open News, le 23/11/2013 à 22:58
Rhaaa quel bande de connards.
Encore plus de fichage. Ils font chier.
via https://links.nekoblog.org/?wG8lwQ

Note de bajazet (https://bajazet.fr/shaarli/?S79kJg ) :
Bien emballer le colis dans un papier, comme celui des nappes en papier à 1€ les 10m. Bien scotcher puis l'envoyer.
Prévenir le destinataire que si le papier est déchiré, de refuser le colis car endommagé. Il sera retourné à l'expéditeur gratuitement http://www.colissimo.fr/particuliers/Aide/Questions_Reponses/Recevoir_un_colis/Colis_endommage/faq_recevoir_colis_endommage.jsp
Si tout le monde faisait ça, ça couterait un bras :)
(Permalink)

No-news, le 24/11/2013 à 15:10
Dédié à tous mes proches postaux ou ex-postaux.
(Permalink)